mes premiers "pas" avec le diamant de gould

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
gouldian14
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : 07 nov. 2014, 20:26
Votre LOCALISATION : SAINT-PIERRE-SUR-DIVES
LOCALISATION : CALVADOS, BASSE-NORMANDIE
Contact :

mes premiers "pas" avec le diamant de gould

Message par gouldian14 »

bonjour,

j'ai fait l'acquisition en septembre 2014 de quelques diamants de gould.

j'ai formé 6 couples.

Actuellement, 4 couples sont en reproduction. J'ai perdu ma 1ère tournée (20 œufs) à cause d'une invasion de souris dans les nids et ma pièce d'élevage.

Avec bien du mal à me débarrasser de ces nuisibles, aujourd'hui j'ai un couple qui m'a pondu 7 œufs, si j'ai bien miré je dois avoir 3 œufs de fécondés. Les œufs sont couvés actuellement pas un couple de mandarins car malheureusement le couple de gould ne couvait pas...... Je croise les doigts.

Un autre couple a pondu le 7ème œuf hier, je surveille mais je crois que que la femelle ne veut pas couver non plus??

Les 2 autres couples font des va-et-vients dans le nid mais pour l'instant rien......

Voilà les nouvelles!
Avatar du membre
JF29
Super membre
Super membre
Messages : 306
Enregistré le : 28 oct. 2012, 11:31
Votre LOCALISATION : LESCONIL
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : EUPHEMES
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Vos OISEAUX(3) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : euphemes : splendides phenotype sauvage et mutations.
venuste ou bouche d'or.caique cuisses jaunes
perruche a capuchon noir ou hooded.
erythroptere.royale.vingt huit

Re: mes premiers "pas" avec le diamant de gould

Message par JF29 »

bonne continuation dans ton nouvel elevage.
tu trouveras d'excellents eleveurs pour de bons conseils sur le forum. :bye:
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: mes premiers "pas" avec le diamant de gould

Message par gardie marie jo »

bonsoir annick
je vois que tu as retrouvé le moral ,que tes souris ont disparus et que maintenant tes goulds couvent ,je vais te dire durant que le male ou la femelle font l' inspection du nid c'est bon signe ,il faut
qu'il soit en confiance pour se reproduire ,chez moi la femelle que j'ai eu à carpiquet commence tout juste à visiter le nid ,le couple est tout juste formé il ont encore peur de s'approcher l'un de l'autre mais c'est de mieux en mieux je croyais être obligée de changer de male ??.? ,bonne réussite et pose des questions sur le forum si tu as un problème :doux: :bye: marie jo
Avatar du membre
gouldian14
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : 07 nov. 2014, 20:26
Votre LOCALISATION : SAINT-PIERRE-SUR-DIVES
LOCALISATION : CALVADOS, BASSE-NORMANDIE
Contact :

Re: mes premiers "pas" avec le diamant de gould

Message par gouldian14 »

ok merci JF29

Marie-Jo bonne chance avec ton nouveau couple.......

ah oui c'est la cata les souris!!!!

J'ai refait le nid et lorsque j'ai ôté la fibre de coco plein de crottes de souris, la cata!!!!!!!!!! donc là le nid refait le couple n'a pas mis longtemps à pondre, j'ai retrouvé 3 œufs cassés pondus sur le perchoir donc cassés et une fois le nid refait la femelle a pondu dedans....

le 2ème couple couve depuis aujourd'hui, enfin je suis allée vérifier tout à l'heure, et le mâle était toujours sur le nid....... je ne touche plus Marie-Jo!!!! je vais aux HERBIERS 3 jours donc ils vont être tranquilles, mon fils va juste distribuer la nourriture et l'eau........

au moins 2 couples ça marche ah cela me remonte le moral!!!!!!!!!!
Avatar du membre
supha1369
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2014, 19:08

Re: mes premiers "pas" avec le diamant de gould

Message par supha1369 »

pour mes 54 ans demain, un bon ami m'a offert un couple de Diamand de Gould que je dois aller chercher dès que j'aurai réuni le matériel. Cela fait 5 ans que j'admire ces oiseaux mais je n'ose franchir le pas. Etant killiphile, je n'ai l'habitude de "ces bêtes à plumes"... Mes enfants m'ont commandé la cage pour mettre ce couple et j'attends avec impatience la fin de la semaine, pour que ce petit couple vienne mettre de la chaleur, de la douceur et et de la fraicheur dans mon humble demeure. Ce sera la première fois que je vais élever ce genre de petite "bête". j'ai hâte mais je veux que l'on puisse m'aider dans cette entreprise comme j'aide les débutants en aquariophilie (killiphilie). je vous en supplie donnez -moi les bons conseils pour parvenir à maintenir, et pourquoi pas reproduire cette espèce d'oiseaux si magnifique. Je l'avoue, je n'y connais rien, mais j'espère trouver ici un parrain(e) qui pourra m'aider dans cette tâche si agréable; Je saurai lire, écouter,appliquer. C'est ainsi que j'ai eu des prix nationaux avec l'élevage de mes "petits poissons";;; Alors je suis prete à vous de me conseiller!!!! A bientôt j'espère
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: mes premiers "pas" avec le diamant de gould

Message par gardie marie jo »

bonjour
pour avoir des renseignements sur l'élevage du diamants de goulds ,vous allez dans le sous forum de breizth oiseaux ,là vous trouverez des messages sur ses oiseaux concernant l'alimentation ,la reproduction et leur environnement,bonne lecture :bye: marie jo
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: mes premiers "pas" avec le diamant de gould

Message par jose29 »

Bonjour,
Je lis que les souris ont énervé Gouldian14 :) ...c'est vrai que ce sont des envahisseuses quand elles s'y mettent. :perplexe:
Après des échecs chez les goulds, on a parfois la surprise de voir arriver les résultats. :o Il faut donc être patient et laisser tranquille les couples...
je vais aux HERBIERS 3 jours
Tu auras donc le temps de bien voir l'expo, mais ce n'est ouvert au public que le samedi et le dimanche...
J'y vais également avec des collègues du club voisin, mais uniquement le samedi...JF sera également dans le secteur, pour les 2 jours. :clin:
kénavo,
Avatar du membre
gouldian14
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : 07 nov. 2014, 20:26
Votre LOCALISATION : SAINT-PIERRE-SUR-DIVES
LOCALISATION : CALVADOS, BASSE-NORMANDIE
Contact :

Re: mes premiers "pas" avec le diamant de gould

Message par gouldian14 »

bonjour,

ah que oui elles m'ont énervé ces souris!!!! :regardebien:


ok donc on se verra peut-être, cela sera avec plaisir de faire votre connaissance!! je dois d'ailleurs y retrouver des éleveurs de l'AOA aussi rencontrés il y a 15 jours à MELGVEN loll


je vais poster poster des photos

à+ tard
Annick (tu as raison, je dois les laisser tranquille mes p'tits gould)..... ;bonj2:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités