Bébé Gould en bas de la cage

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
knoopix
Membre actif
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : 08 oct. 2014, 21:17
Votre LOCALISATION : PARIS
LOCALISATION : PARIS, ILE DE FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Contact :

Bébé Gould en bas de la cage

Message par knoopix »

Bonjour à tous, je me permets de venir demander l'aide aux experts !

J'ai un ami qui a des bébés Goulds (il en est à sa deuxième couvée) et tout se passe bien, sauf qu'un des bébés ne sait apparemment pas voler et il est comme abandonné au fond de la cage.

Il a presque un mois, et arrive à peine à se nourrir tout seul. Il n'a pas d'autres choix que de le remettre en haut avec les autres, et aussitôt, la femelle vient le nourrir (le mâle, lui, a déjà abandonné). On se demande s'il n'a pas un problème de plume car des qu'il essaie de voler (et contrairement à ses autres frères), il tombe directement en bas de la cage et ne bouge plus pendant des heures...

Avez vous des conseils à nous donner s'il vous plait ? Pensez vous qu'il va survivre ? ;sad;

Merci à tous !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: Bébé Gould en bas de la cage

Message par gardie marie jo »

bonjour
le petit gould est peut être un oiseau qui a du retard ,durant que les parents le nourisse laisser faire la nature ,s'il ne vole pas d'ici une semaine c'est qu'il a un probléme ;sad; à + MARIE JO
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Bébé Gould en bas de la cage

Message par jose29 »

Bonjour,
:plusun: cette situation n'est pas rare...Marie Jo a raison :clin:
Kénavo
Avatar du membre
knoopix
Membre actif
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : 08 oct. 2014, 21:17
Votre LOCALISATION : PARIS
LOCALISATION : PARIS, ILE DE FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Contact :

Re: Bébé Gould en bas de la cage

Message par knoopix »

Bonjour a tous et merci pour vos réponses. Je comprend qu'il faille laisser faire la nature, mais je n'ai pas envi de le perdre. Il a presque un mois et arrive a manger un peu tout seul.

Je pense a un défaut d'ailes car les plumes ne sont pas positionner comme ses frères. Peut être que la prochaine mue l'aidera ? En tout cas, s'il n'était pas nourri par les parents (en le mettant volontairement en haut de la cage bien sur) je pense qu'il serait déjà mort... Donc à mon avis, ce n'est pas grand chose. A voir

Merci ! :hello2:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
aimad
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2014, 02:30
Votre LOCALISATION : MARRAKECH
LOCALISATION : MAROC
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes, Perruches ondulées, Inséparables, Canaris de couleur, Diamants de Gould,
Diamants mandarins, Autres exotiques à bec droit, Poules naines

Re: Bébé Gould en bas de la cage

Message par aimad »

mon conseil pour vous c de mettre l’oiseau dans une petite cage donne lui du calcium dans l'eau et des multi-vitamine de la paté d'élevage avec une lampe infrarouge !
le calcium :pour forcé les oses et les plumes
les multivitamines et la paté : pour quil soi active
la lampe infrarouge : s'il a un problème de muscle et sa aide aussi pour le rétablissement au cas de maladie .

bon courage ;)
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: Bébé Gould en bas de la cage

Message par gardie marie jo »

je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous c'est mon point vu ,car le mettre dans une petite cage va le tresser il va se trouver seul sans ses parents fréres et soeurs et va s'affoller et pas s'alimenter ,j'ai le probléme en ce moment avec un petit dont les parents ont du lui arraché les plumes à une aile et ne peut plut voler alors qu'avant il se perchait ,j'ai trouvé la solution de lui mettre des perchoirs rapprochés pour qu'il peut monter rejoindre les autres pour dormir et c'est réussi en attendant la repousse de son aile ,en tout cas les vitamines et calcium et aussi la lampe infrarouge peuvent être une aide à son rétablissement
à+ MARIE JO
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: Bébé Gould en bas de la cage

Message par boby29 »

:appl: marie jo :bye:
Avatar du membre
aimad
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2014, 02:30
Votre LOCALISATION : MARRAKECH
LOCALISATION : MAROC
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes, Perruches ondulées, Inséparables, Canaris de couleur, Diamants de Gould,
Diamants mandarins, Autres exotiques à bec droit, Poules naines

Re: Bébé Gould en bas de la cage

Message par aimad »

je suis d'accord avec vous marie jo du coté de lui mettre des perchoirs ! m séparé l’oiseau apré qu'il arrive a manger seul j'ai jamais eu de problem avec ça oui tu sont que l’oiseau et triste le premier jour apré il s’habitue j'isole l’oiseau pour qu'il évite le stresse des autres et a trouver tranquillement ça nourriture en attendant les pointes de vues des autres éleveurs ! je souhaite que knoopix a trouvé une solution
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités