voila pour quoi les diamant gould n'eleve pas ne couve pas

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
aimad
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2014, 02:30
Votre LOCALISATION : MARRAKECH
LOCALISATION : MAROC
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes, Perruches ondulées, Inséparables, Canaris de couleur, Diamants de Gould,
Diamants mandarins, Autres exotiques à bec droit, Poules naines

voila pour quoi les diamant gould n'eleve pas ne couve pas

Message par aimad »

bounjour

je souhaite que tous le monde va bien alors suite a une discussion avec un grand éleveur qui a une bonne expérience en exotique et spécialement le diamant de gould en a parler de beaucoup de problèmes qu'en rencontre dans l’élevage de diamant gould alors la plus connu et que les gould n’élèvent pas leur bébé ou ne couve pas ! . alors d’âpre l’expérience de mon ami et aussi la mienne en a finie par trouvé que les couple qu'ils on choisie seul leur partenaire depuis la mue sons les meilleurs couple qui élèvent et nourrie leur bébés sans problèmes m en ne va pas dire que si en rassemble un couple ça marche pas non ça marche mais pas toujours et en va pas dire que les couples nourris par les moineau du japon ne vont pas nourrir leur future bébé ça c pas logique par ce que comme leur parent les nourrisse les moineau aussi le font et même des fois mieux et moi personnellement je trouve que il ya aucun male si en donne les oeufs du gould a un couple moineau temps que c'est goulds ne couve pas ! et je suis pour que les gould nourrie leur propre bébé par ce que ça donne des gould sain et en bonne santé temps que les moineau portent souvent des maladies et des problèmes
je souhaite avoir vos avis sur ce sujet merci ;)
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: voila pour quoi les diamant gould n'eleve pas ne couve p

Message par gardie marie jo »

bonjour
oui je suis d'accord sur ce sujet ,les goulds choisissent leur partenaire ,cette année j'en ai fait les frais avec deux couples cote à cote ,j'ai mis un carton pour pas qu'il se voit mais le male appelé l'autre femelle quand même résultat oeufs mal couvés et l'autre couple mangeait ses oeufs alors que d'habitude non ,cette année je vais mettre au moment de la mue les deux couples emsemble avec une femelle en plus pour voir comment se forme les couples , pour ce qui ai des moineaux du japon je les utilise seulement en dépannage ,ce sont vraiment de bons nourriciers et les petits goulds aldultes élévent bien leurs petits alors que leur parent de naissances non , :salut: marie jo
Avatar du membre
aimad
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2014, 02:30
Votre LOCALISATION : MARRAKECH
LOCALISATION : MAROC
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes, Perruches ondulées, Inséparables, Canaris de couleur, Diamants de Gould,
Diamants mandarins, Autres exotiques à bec droit, Poules naines

Re: voila pour quoi les diamant gould n'eleve pas ne couve p

Message par aimad »

bonjour marie jo

merci beaucoup pour le commentaire et le partage de votre expérience ! notre objectif par ce sujet et de dire que il faut que les goulds choisir leur partenaire pour évité les problèmes de nourrissage et couvaison ! il faut laisser les couple ce choisisses entre eu même et sur tout les nouveaux adultes de l'année en doit observer et isolé chaque couple qui ce forme ;)
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: voila pour quoi les diamant gould n'eleve pas ne couve p

Message par jose29 »

Bonsoir,
:plusun: C'est vrai que la liberté de choix des partenaires est un facteur de réussite...la nature quoi... :clin:
Le problème, pour les éleveurs qui souhaitent obtenir une mutation particulière ou des oiseaux bien au standard, est que le résultat ne leur convient pas toujours... :perplexe: C'est le cas notamment quand on a des goulds en colonie en volière..mais on peut obtenir toutefois de beaux spécimens. :)
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités