MDJ qui tue les bébé !!

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
aimad
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2014, 02:30
Votre LOCALISATION : MARRAKECH
LOCALISATION : MAROC
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes, Perruches ondulées, Inséparables, Canaris de couleur, Diamants de Gould,
Diamants mandarins, Autres exotiques à bec droit, Poules naines

MDJ qui tue les bébé !!

Message par aimad »

bonjour

je souhaite que tous le monde va bien ainsi que vos oiseaux !
alors je poste ce sujet comme échange d’expérience ou exactement a la recherche ensemble d'une solution de ce problème
voila depuis le début de saison j'ai ramené des moineau du japon comme sécurité pour nourrir ou couvée tous les œufs ou bébé abandonné âpre le début de ponte rare les couple de diamant gould ou ruficauda qui couvent chez moi alors j'ai utilisé les moineau j'ai même rajouté d'autre couple moineau et le grand problème que j'ai certain couple moineau pas tousse !! qui couvent bien les œufs âpre l’éclosion le premier ou 2 ou même âpre une semaine je trouve les bébé mort dans le nid tué avec les pattes ou la tète arraché (je n'ai pas de souris ni d'autre parasite pièce d’élevage tope sécurisé ) âpre beaucoup d’Essayé pou réglè le problème j'ai remarqué que le mâle qui tue les bébé et pas la femelle remarque ! (je ne donne pas de vitamine E au moineau en période de couvaisons pour que le mâle ne sois pas trop motivé a la reproduction ) alors d que je vois un male un peut agité je l’enlève avant la sortie des bébé et la femelle joue bien le rôle jusequau sevrage des bébés ! alors ct ca mon problème de la saisons qui ma fait perdre une vingtaine de bébés , je voulais savoir si quelqu’un a une solution ou s'il a le même problème que moi ?!

merci beaucoup
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: MDJ qui tue les bébé !!

Message par jose29 »

Bonsoir Aimad,
J'ai eu l'occasion de faire élever des diamants de Goul avec des moineaux du Japon, mais je n'ai jamais rencontré ce problème. Les moineaux sont réputés pour être de bon parents pour les oisillons d'autres espèces... :grattelatete:
J'aurais pensé au problème que tu as évoqué: le mâle veut lancer une couvée avec la femelle...difficile à dire.
As-tu essayé avec 2 moineaux du Japon mâles ? Ca marche très bien quand on arrive à les faire couver... :nesaitpas:
Kénavo
Avatar du membre
aimad
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2014, 02:30
Votre LOCALISATION : MARRAKECH
LOCALISATION : MAROC
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes, Perruches ondulées, Inséparables, Canaris de couleur, Diamants de Gould,
Diamants mandarins, Autres exotiques à bec droit, Poules naines

Re: MDJ qui tue les bébé !!

Message par aimad »

merci mr jose pour votre réponse j'ai essayé 2 males m je n'ai pas réussi a les convaincre pour la couvaison m j'ai essayé 2 femelle ça marche impeccablement bieen ce problème et blizzard plusieurs amis éleveur m'en dit qui'ls on jamais vu ce problème peut ttr l’année prochaine je vais changer mes moineau maintenant je suis entrain de sélectionné les meilleurs ! c bizzard que ca m'arrive a moi seulement !!
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: MDJ qui tue les bébé !!

Message par gardie marie jo »

bonsoir
pour que les petits moineaux soit abimé pour moi c'est des souris ,chez moi j'en trouve dans ma véranda où sont mes oiseaux et même dans une chambre ,il avait suivi la gaine du radiateur de chauffage mais dans la véranda ont n'a pas trouvé par ou elle passe ,la porte seulement entrouverte et elle rentre ,la solution ,j'ai mis des sachets pour souris de place en place dans la maison maintenant nous sommes tranquille à+ marie jo :oiseau4:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités