Un chalet

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Répondre
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Un chalet

Message par Gouldy »

Coucou tout le monde, J'aimerais bien avoir votre avis. Tous les ans en hiver, je rencontre le même soucis, il fait trop chaud à la maison pour les oiseaux alors ils perdent leurs plumes, alors je dois écarter ces oiseaux de la repro (je parle pour les canaris mais même certains Gould perdent aussi leurs plumes quoique cette année ils ne sont pas concernés par la repro car ils sont encore trop jeunes mais cela m'ennuie quand même). J'ai eu de beaux oiseaux à la repro 2010 et voilà que beaucoup perdent leurs plumes alors je ne sais pas ce que donnera la repro 2011, je suis tracassée. Voilà pourquoi une idée me trotte dans la tête, j'aimerais bien installer un chalet dans le jardin et les oiseaux pourraient vivre avec les saisons, j'aurais peut-être moins de soucis. Le chalet que j'ai remarqué est en polypropylène (sorte de pvc), est-ce une bonne idée cette matière, est-ce que cela ne retient pas l'humidité ? car j'aimerais aussi y entreposer les graines. Je me demandais aussi s'il n'y ferait pas plus froid. Je ne désire pas de chalet de bois car si je suis confrontée aux poux, il est difficile de les déloger lorsqu'ils se logent dans les petits trous que forment inévitablement le bois. Ni de chalet de briques pour plusieurs raisons (impôts, pas de maçon sérieux). Je joins une photo du chalet en question. Merci pour votre aide. Gouldy.
chalet.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Un chalet

Message par jose29 »

Bonjour Gouldy et [schild=21,1,000000,C0C0C0]BONNE ANNEE[/schild]
Comme dit Yvon, si c'est possible... c'est le mieux pour les oiseaux .
Justement, il y quelques mois, j'ai monté un abri de jardin de ce type chez mon fils ( pas pour des oiseaux).....
Déjà, le prix qui est affiché sur la photo jointe me surprend :grattelatete: , je ne pense pas qu'il ait payé ce prix ..
Je vais donc vérifier le problème éventuel d'humidité.... et le prix..je donnerai mon avis, plus tard ;) .
Kénavo,
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Un chalet

Message par jose29 »

Bonjour,
Comme promis, je donne mes conclusions :
- Le prix, il semble normal... mon fils avait bénéficié d'une promotion :sourire1:
- Problèmes d'humidité : pour le moment, ce n'est pas perceptible ...NB : il a été monté sur un socle en béton . Donc, attention, pour respecter la réglementation et se prémunir d'une éventuelle "plainte" d'un voisin, se renseigner à la mairie pour vérifier, s'il ne faut pas une déclaration de travaux. :nesaitpas:
Kénavo,
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Un chalet

Message par Gouldy »

yvon a écrit :c'est une bonne idée de mettre tes oiseaux dans un chalet à l'extérieur,maintenant il faut voir si la matiére dont tu parles ne garde pas trop l'humidité,il faut te renseigner peut être déjà avec les vendeurs et peut être quelqu'un qui en aurai acheté . :)
tu pourras faire une voliére à l'intérieur et pourquoi pas prolonger d'une autre à l'extérieur :idea:

Bonjour Yvon, et meilleurs voeux ! En fait, j'avais pensé installer l'abri de façon à ce que l'ouverture atterrisse sur la terrasse comme ça j'aurais pu sortir les volières et faire profiter les oiseaux du soleil, comme je le fais même s'ils sont dans mon salon-salle à manger lorsque le temps le permets. Oui, j'ai oublié de préciser que cet abri est pour installer les volières et non pas les oiseaux directement, je préfére également décider de sortir les oiseaux où non car il y a beaucoup de chats mais aussi les autres oiseaux du ciel qui ramènent parfois des poux. Merci pour l'idée en tout cas. Gouldy. :D
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Un chalet

Message par Gouldy »

jose29 a écrit :Bonjour,
Comme promis, je donne mes conclusions :
- Le prix, il semble normal... mon fils avait bénéficié d'une promotion :sourire1:
- Problèmes d'humidité : pour le moment, ce n'est pas perceptible ...NB : il a été monté sur un socle en béton . Donc, attention, pour respecter la réglementation et se prémunir d'une éventuelle "plainte" d'un voisin, se renseigner à la mairie pour vérifier, s'il ne faut pas une déclaration de travaux. :nesaitpas:
Kénavo,


Bonjour José, et Meilleurs Voeux ! Merci pour tes renseignements. En fait, le plancher est vendu avec l'abri donc pas besoin de béton et puisqu'il est déplacable pas besoin non plus de permis de construire. Il faut que je me renseigne donc sur la température que l'on pourrait avoir si c'est bien isolé et puis sur l'humidité car j'aimerais y entreposer les graines en faire une pièce d'élevage, l'idéal cela aurait été un accès direct à la maison de cette façon je pourrais les entendre siffler car la maison me semblera bien vide sans leurs jolis chants. Je vais mener mon enquête... et je vais encore beaucoup y réfléchir. Gouldy. :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités