Bonjour,
J'ai fabriqué mon "prototype", en respectant les dimensions de Josito.... je l'ai posé et ça a marché

, après 24 H !
Mais un petit hic... mon modèle est en bois, contrairement à celui des photos, qui semble être en métal.
Dans l'ensemble, le bois n'est pas un problème : c'est le côté opposé à l'entrée qui a failli me jouer un tour. Comme prévu, j'y ai percé 4 petits trous, 0.5 cm de diamètre environs....et la souris avait commencé à agrandir un des trous et y avait déjà introduit sa tête

..impressionnante, la vitesse à laquelle elle a grignoté le bois
Donc, si on fait des trous, il ne faut pas que cette partie soit en bois.....je vais donc essayer de trouver une plaque de métal fin.
En attendant, j'ai reposé le piège avec un côté arrière, en bois, mais sans trous, pour voir si ces derniers sont indispensables.
Je vous tiendrai au courant...
Mais on peut d'ores et déjà dire que c'est un piège efficace, assez facile à construire, d'une conception simple... et sans appâts !
Merci Josito
Kénavo