Bonsoir wawzyniak et
depuis novembre le couple a fait 2 portées:
la 1ere 3 et la 2ème 4
Pour un début , c'est super ! :D
Faut-il les baguer
La bague est une "carte d'identité" de l'oiseau : à partir de cette dernière on peut connaître son année de naissance, son origine (éleveur, pays et même région selon les fédérations), sa généalogie dans un élevage ( N° de l'oiseau), si l'éleveur possède plusieurs couples.
Si on procède à des cessions ou à des échanges, tout cela a de l'importance pour celui qui adopte l'oiseau. Et... pour ceux qui veulent participer à des concours , c'est impératif ;)
Je comprends l'interrogation des personnes qui n'ont qu'un seul couple et qui ne veulent pas "aller plus loin", car pour obtenir des bagues officielles, il faut , soit adhérer à un club local dépendant d'une fédération ( comme l'UOF) , soit adhérer directement à une fédération nationale (comme le CDE ou la FFO).
L'idéal serait que tous les oiseaux soient bagués, mais on en est encore loin, même dans les animaleries ce n'est pas le cas ! :mrgreen:
Cependant, pour les plus gros spécimens ( grandes perruches, perroquets, ...) je trouve inadmissible de voir encore des oiseaux non bagués
Faut-il les séparer pour les problèmes de reproductions possible.
Si ton objectif est de posséder petite colonie de diamants de Gould en volière, (c'est un régal), pas de problème, les jeunes peuvent vivre avec les parents. En ne mettant pas de nid, la reproduction sera difficile.
Il n'est pas obligatoire de séparer les mâles des femelles, après le période de repro : certains éleveurs le font pour favoriser le démarrage de cette dernière en les remettant ensembles...
Cependant, si tu veux que ton couple d'origine se reproduise plus tranquillement, il vaudrait mieux alors le mettre à part.
D'autres précisions.. n'hésites pas
Kénavo,