problème élevage !!

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
gloufy
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2013, 17:39
Votre LOCALISATION : WISCHES
LOCALISATION : BAS-RHIN, ALSACE
Vos OISEAUX : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Diamants de Gould, Pigeons

problème élevage !!

Message par gloufy »

:ritjaune: Bonsoir,

J'ai construit cette été une batterie de 3 cages pour mon élevage de diamants de gould, mais je constate que depuis septembre, ils ne font rien ou les oeufs ne sont pas fécondé :perplexe:
Je me suis peut être trompé de période ?? ou préfère t'ils s'accoupler plutôt dans la grande volière??
Pouvez vous me donner des conseils, merci beaucoup :clindoeil:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: problème élevage !!

Message par jose29 »

Bonsoir Gloufy,
Je ne pense pas que ce soit lié à leur habitation car les diamants de Gould se reproduisent bien dans des cages d'élevage..c'est d'ailleurs ce que pratiquent les éleveurs qui veulent faire les concours, pour bien suivre la génétique et opérer la sélection.
Étaient-ils en volière auparavant ?
La période de reproduction, débutant en septembre, n'est pas mauvaise non plus, si les oiseaux sont à l'intérieur... c'est une période couramment utilisée... :grattelatete:
Il faudrait voir si les éleveurs qui ont mis en repro pendant cette période ont de bons résultats... en ce qui me concerne, mes diamants de gould sont en volière extérieure et je n'attends pas de résultat avant le printemps, vu le temps qu'il fait :pluie: , cela peut aussi influer sur les couvaisons en cages de repro , à l'intérieur. :nesaitpas:
Kénavo,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités