Réunion entre éleveurs

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Réunion entre éleveurs

Message par papy rené »

Bonjour

Aujourd'hui nous nous sommes retrouvés entre éleveurs et le sujet est venu sur les graines germées et il en ai ressorti que beaucoup les donne gonflées cala veut dire avant que le germe sorte et ça évite de le donner trop longue. Le fait que la graine gonfle c'est déjà du au développement du germe.

Voila ceux que je me sert

Image
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Réunion entre éleveurs

Message par jose29 »

Bonsoir,
Les graines germées sont un complément alimentaire très utiles pour les oiseaux, surtout en période de reproduction.
Il faut cependant savoir que leur préparation et leur conditionnement demande une attention et un suivi qui nécessite beaucoup d'attention et de disponibilité, sinon attention aux effets inverses dues à la fermentation et la "pousse" des champignons du moisi... :perplexe: mais pour ceux(celles) qui sont équipés et qui ont du temps, c'est le top. :)
beaucoup les donne gonflées
Je n'ai pas d'avis là-dessus, mais pourquoi pas ... :nesaitpas:
Kénavo
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Re: Réunion entre éleveurs

Message par papy rené »

Bonjour

1 mm est la taille pour obtenir un apport en vitamine optimum et éviter les moisissures; c'est pour ça qu'ils est conseillé de bien les rincer et de ne pas les laisser trop longtemps dans les volières. Après une bonne réflection je vais les donner gonflées je pense que le développement de champignons ou autres se fera moins rapidement
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Réunion entre éleveurs

Message par jose29 »

je vais les donner gonflées je pense que le développement de champignons ou autres se fera moins rapidement
C'est sans doute vrai... :oui: les risques sont moins importants. Je pense que quand les graines ont gonflé, à l'intérieur, le germe naissant contient déjà les éléments dont les oiseaux recherchent. D'ailleurs,on constate que lorsque les graines germées sont consommées c'est l'intérieur de la graine qui est mangé plus que le germe qui a poussé à l'extérieur...
@+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités