Complètement tarés

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Répondre
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Complètement tarés

Message par papy rené »

Bonjour

Ça fait pas mal de temps que j'enlève des pièges ( collets ) sur les lieux aménagés pour la promenade, lundi j'ai été interpellé par un intrus qui se disait piégeur et qu'il avait l'autorisation de la mairie pour poser des pièges pour les renards, je lui ai dis que je venais tous les jours faire la levée du jour dans la nature et que j'en avais jamais vu et surtout avec la neige que l'on a les traces seraient visibles, j'ai contacté la mairie et d'après eux ils n'ont jamais donné d'accord, ce post pour vous dire qu'aujourd'hui mon chien a frôlé la mort car ils ne se contente plus de pièges mais de boulettes empoisonnées.

Un des pièges

Image
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Complètement tarés

Message par jose29 »

Bonjour Papy René,
C'est en effet incroyable :regardebien: ...et le terme que tu emploies n'est pas trop fort. :bangin:
Ce type de "piège" est déjà proscrit, car n'importe quel animal domestique, chien, chat, ..peut s'y faire prendre.
Les piégeurs d'animaux dits "nuisibles" sont des personnes agréées par les Fédérations de Chasse départementales, sous couvert de la Préfecture et, à ma connaissance, ils n'utilisent pas ce type de piège.
En ce qui concerne le renard, dans mon département, la régulation de sa population se fait sous forme de battues organisées et réglementées.
Cet "intrus" est inconscient et hors la loi ! :perplexe:
Kénavo,
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Re: Complètement tarés

Message par papy rené »

Bonjour Yvon

Oui bien sur et au commissariat et le véto a fait aussi de son côté
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités