BARRABAND

Echanges, questions et réponses sur l'élevage des différents psittacidés : petites, moyennes et grandes perruches
Répondre
Avatar du membre
chris
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 21 févr. 2013, 18:06
Votre LOCALISATION : VILLENEUVE SUR YONNE
LOCALISATION : YONNE, BOURGOGNE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

BARRABAND

Message par chris »

Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un sur le forum possède une perruche de Barraband ?. J'ai un mâle dans une volière (je vis en appartement), je le libère tous les matins (il vole et rentre à sa guise). Et j'ai mon perroquet (Youyou) qui lui est libéré l'après-midi quand je suis là (je fais ma compta). Puis de nouveau vers 17h, le perroquet est avec les enfants dans les autres pièces et la barraband est de nouveau en liberté.
On m'a conseillé de mettre une compagne à ma barraband. Je ne sais pas si cela est un bon conseil. Mon mâle à trois ans et il mène sa vie. Je ne sais pas si la volière est assez grande pour deux barraband? (elle fait environ 1m85 de haut sur 1 mètre de large). De plus l'ami éleveur me propose une femelle BB que j'irai chercher au mois de mai si cela doit se faire. La femelle m'est gracieusement offerte suite à un service rendu....Que me conseillez vous ? :oiseau3:
Avatar du membre
JF29
Super membre
Super membre
Messages : 306
Enregistré le : 28 oct. 2012, 11:31
Votre LOCALISATION : LESCONIL
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : EUPHEMES
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Vos OISEAUX(3) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : euphemes : splendides phenotype sauvage et mutations.
venuste ou bouche d'or.caique cuisses jaunes
perruche a capuchon noir ou hooded.
erythroptere.royale.vingt huit

Re: BARRABAND

Message par JF29 »

bonsoir.pour un couple de barraband,il faut minimum une voliere dimension 3x2x1m de large.cordialement.jf :perr3:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: BARRABAND

Message par jose29 »

Bonsoir,
Je répondrais qu'un oiseau est toujours mieux avec une compagne (un compagnon) que seul. :clin:
Cependant, pour un couple de barraband(s), je pense que la volière est un peu juste, :grattelatete: surtout qu'elle est plus haute que large. Ce sont des grandes perruches qui on besoin d'espace pour se dégourdir...et, il n'est pas sur que ce soit possible de laisser les deux oiseaux en liberté de temps en temps, comme pour le mâle actuellement.
Il faut se dire également que ce sera un couple qui, par nature, devrait pouvoir se reproduire et ce serait donc dommage de le laisser dans une cage qui ne favoriserait l'accouplement qui est plus que conseillé dans une volière...car attention également à l'accueil que pourrait faire le mâle à la nouvelle venue. :o
Je ne connais pas spécialement les barrabands, mais c'est un principe que je conseille pour toutes les grandes perruches...
Mon avis...
Kénavo

EDIT: je viens de voir la réponse de Yvon (nos réponses se se sont croisées) qui est plus courte et moins développée, mais qui dit la même chose :)
Avatar du membre
chris
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 21 févr. 2013, 18:06
Votre LOCALISATION : VILLENEUVE SUR YONNE
LOCALISATION : YONNE, BOURGOGNE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: BARRABAND

Message par chris »

Je vous remercie pour ces conseils avisés. Je ne prendrai donc pas de compagne à Kiwi. Surtout qu'il a pour compagnon le perroquet avec qui cela se passe bien. Même s'ils ne partagent pas la même volière, ils se voient toute la journée. Merci encore. Vos conseils sont précieux et évitent bien des soucis. :perr2:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités