besoin de comprendre

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Répondre
Avatar du membre
jijic
Membre actif
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 03 avr. 2013, 18:00
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : VOSGES
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL

besoin de comprendre

Message par jijic »

Bonjour à tous..

Ca y est, cela fait quelques jours que le nid de cocoe et paco est fait. Ils se perchent à tour de rôles devant l'entrée mais n'y entre pas. De notre côté, nous fesons notre maximum pour les laisser tranquil..

Je trouve bizare qu'ils dorment carrement l'aprés midi, comme une sieste... J'ai donc rallumés les radiateurs et on dirait que ça va un peu mieux..

Par contre je ne comprends pas, quand ils sont dans leurs cage tout les deux, quand ils ne dorment pas, ils nous cassent les oreilles et on facheusement tendance à se battre!! Pour avoir la paix, je les prends sur mon epaule, sinon j'en ferais des migraines lol !!

du coup ils sont sur mon epaules et j'evite d'y preter trop attention.. mais chose etrange, sur mon epaule, ils on tendance à se faire beaucoup de bisous !! Le mâle à carrement son bec dans celui de la femelle.. Est ce normal? Ne devraient ils pas plutot faire cela dans leurs volière?

bien à vous.. djess
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: besoin de comprendre

Message par jose29 »

Bonsoir jijic
Tout ce que tu viens de décrire confirme qu' on bien à faire à 2 youyous assez imprégnés de l'homme... j'ai donc un doute sur le fait qu'ils auraient déjà reproduit ( à confirmer). :grattelatete:
Ça ne va pas être facile de les faire reproduire... :perplexe:
Ils se perchent à tour de rôles devant l'entrée mais n'y entre pas
Il faut être patient..la femelle n'ira à l'intérieur que si elle envisage de pondre, le mâle peut également y pénétrer, mais souvent quand la femelle y est déjà.
Je trouve bizarre qu'ils dorment carrément l'aprés midi, comme une sieste... J'ai donc rallumés les radiateurs et on dirait que ça va un peu mieux..
Le youyou est assez coutumier de ces instants de léthargie et de repos...d'autant plus que les tiens sortent de la cage et font un peu d'exercice en volant d'une place à l'autre. Je ne pense pas que soit lié à la température. Cela se voit souvent chez les youyous en expo ou en concours, dans ce cas, c'est lié au stress, aux décalages des plages jour et nuit (lumières) et aux bruits inhabituels.
ils nous cassent les oreilles et on facheusement tendance à se battre!!
Cela rejoint ce que j'ai dit au début de de ce message. Ils appellent pour qu'on les sorte et ce ne sont pas de vrais batailles, car autrement il y aurait du sang : un moyen de prendre le dessus et de se faire remarquer en premier. Cela ne va pas être facile si la cage est dans un appartement et qu'elle ne peut pas être isolée dans un pièce, sans passage. Pour la repro, le fait de les sortir ne favorisera pas la réussite.
Le mâle à carrément son bec dans celui de la femelle.. Est ce normal? Ne devraient ils pas plutôt faire cela dans leurs volière?
Oui il vaudrait mieux qu'ils le fassent dans leur volière, mais, à priori, pour le moment, ils se sentent plus à l'aise sur les épaules d'une personne.. c'est tout là le fond du problème.
Voilà, mes remarques..
Kénavo
Avatar du membre
jijic
Membre actif
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 03 avr. 2013, 18:00
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : VOSGES
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL

Re: besoin de comprendre

Message par jijic »

merci pour tout vos conseils et observation ^^

la persone qui nous les a vendu, affirme qu'ils on dejà eu trois portées de trois oeufs chacunes. Il specifiait d'ailleur sur l'annonce du bon coin que c'etait un couple de youyou eam reproducteur, c'est pourquoi à la base on les a achetés, car nos revenus sont faible et qu'on a mon mari et moi une passion pour les becs crochus bien que nous sommes trés novices en la matière et ce malgrés que j'en ai dejà eu..

Plusieurs persones disent que ce n'est pas encore la periode de reproduction donc peut être que d'ici là on aura demenagé, car oui nous sommes en hlm donc pas facile pour la tranquilité et il est vrai que des les entendrent nous appeler, on va encore les prendre, peu, même trés peu, pour les laisser seuls mais on les aiment et c'est dur de les entendre crier (notement le sifflement d'appel de mon chat, celui là ils l'on retenu lol)...

Sinon je suis rassurés que leurs sieste en aprés midi ne soit ni un souci de santé, ni inquietante !! Et rassurée aussi que leurs bagare n'en soit pas des vraies, du coup je les igorent quand ils se battent...
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: besoin de comprendre

Message par jose29 »

Bonsoir Jijic,
Il est vrai que ce sera difficile de vérifier les affirmations du vendeur... tant mieux si c'est vrai :) et vous n'avez pas de remords à avoir. :nonnon2:
D'après ce que je lis, ces youyous seront heureux chez vous et c'est très bien. :oiseau3:
S'ils se reproduisent, tant mieux ! Sinon, ce ne sera pas une catastrophe. Car même en mettant un couple dans les conditions idéales : volière spacieuse,.... ça ne marche pas toujours :perplexe:
Quant à la saison de reproduction chez les youyous, c'est difficile à déterminer, car un couple de youyous en captivité, vivant à l'intérieur, peut entamer un cycle de reproduction à n'importe quel moment de l'année, mis à part lorsqu'un des oiseaux est en mue. :bonj:
Kénavo
Avatar du membre
jijic
Membre actif
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 03 avr. 2013, 18:00
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : VOSGES
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL

Re: besoin de comprendre

Message par jijic »

Oui c'est sur on ne peu pas savoir si il dit vrai.. J'espere mais si ce n'est pas le cas tant pis on aura deux youyou de compagnie ^^ Merci à vous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités