mes colombes

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
vivie95
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 18 avr. 2013, 12:21
Votre LOCALISATION : PIERRELAYE
LOCALISATION : VALd'OISE, ILE DE FRANCE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Colombes diamants Poules naines,

Re: mes colombes

Message par vivie95 »

mon coupe de colombes si c'est bien un couple en ai à son deuxième essai sans réussite ce qui fait que je me pose des questions
Image
les inséparables que j'ai eu formait des couple femelles ou mâles
je me demande si deux femelles colombes sont capables d'avoir le même comportement
je ne voudrais pas quelle s'épuisent à pondre pour rien
je n'ai jamais entendu le chant caractéristique des colombes qui roucoulent ou qui font la roue dans mes cages
diego est seul de son coté car je ne suis pas sur que se soit un mâle et je ne sais toujours pas si je dois lui prendre un ou une compagne c'est pas évident
Image

si vous avez un conseil je vous en remercie
bon dimanche à tous
Avatar du membre
orni35

Re: mes colombes

Message par orni35 »

bjr a tous
pour ma part je possede 2 males donc je recherche a échanger un male contre une femelle ou acquerir une femelle voir 2
je possede aussi un male cap bleu cyano et une femelle masqué celibataire
salutation a tous
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: mes colombes

Message par jose29 »

Bonjour,
je me demande si deux femelles colombes sont capables d'avoir le même comportement
Ce n'est pas exceptionnel de voir la femelle et le mâle géopélie diamant au nid en même temps...
S'il n'y a que 2 oeufs, c'est normalement un couple... :grattelatete: ou alors, l'autre femelle aurait rejeté les œufs du nid.
Il y a aussi la possibilité de faire un test en ajoutant un autre nid...
Compte tenu de ce qui se passe dans beaucoup d'élevages d'oiseaux en ce printemps, sans doute la conséquence de la météo capricieuse et changeante, l'échec des 2 précédentes couvées peut s'expliquer. :nesaitpas:
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'influence de la météo est également importante pour les élevages à l'intérieur.
Kénavo
vivie95
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 18 avr. 2013, 12:21
Votre LOCALISATION : PIERRELAYE
LOCALISATION : VALd'OISE, ILE DE FRANCE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Colombes diamants Poules naines,

Re: mes colombes

Message par vivie95 »

merci de ta réponse
oui le fait que l'autre femelle aurait jeté ses oeufs du nids je n'y avait pas pensé et en plus il y a un autre nid sans oublié que la première fois elles avaient niché dans le bac d'angle. Donc toujours ensemble dans le même nid. tous ces fait font penser qu'il s'agit bien d'un couple

par contre pour la tourterelle seule aurais tu une idée du sexe cela m'ennuie de le voir seul et je ne sais ce que je dois chercher pour lui tenir compagnie
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: mes colombes

Message par jose29 »

par contre pour la tourterelle seule aurais tu une idée du sexe cela m'ennuie de le voir seul et je ne sais ce que je dois chercher pour lui tenir compagnie
L'entourage de l’œil me semble assez large et coloré... un mâle :grattelatete:
Si elle voit les autres , l'as-tu surprise à roucouler (chanter) en écartant les plumes de la queue et en se penchant ?
Kénavo,
vivie95
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 18 avr. 2013, 12:21
Votre LOCALISATION : PIERRELAYE
LOCALISATION : VALd'OISE, ILE DE FRANCE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Colombes diamants Poules naines,

Re: mes colombes

Message par vivie95 »

non je n'ai rien entendu ni, vu mais bon je travaille alors ils on peut être fait leur coup en douce :occasion14:
vivie95
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 18 avr. 2013, 12:21
Votre LOCALISATION : PIERRELAYE
LOCALISATION : VALd'OISE, ILE DE FRANCE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Colombes diamants Poules naines,

Re: mes colombes

Message par vivie95 »

ah désolé tu parlais du solitaire non il émet un chant tout simple. houhou houhou
mais bon vu que la femelle de l'autre cage est en couple je pense pas qu'il lui ferait parade ?!
il faudrait que je trouve une femelle que je la mettre dans une cage adjacente et que je vois si il fait la parade sinon je l'echange contre un mâle
pas simple !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités