PONTE DIAMANT DE GOULD

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
Andythai
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 06 juil. 2013, 08:22

PONTE DIAMANT DE GOULD

Message par Andythai »

Bonjour,
J'ai aussi un problème....je suis novice.
Dans une cage d’élevage, un jeune couple de Gould a eu 4 œufs, 4 jeunes, 2 petits ont survécus et ils ont été sevrés après que la femelle ai re-pondu. A ce moment-là il y avait une dizaine d’œufs éparpillés dans le nid. Et aucun résultat. J'ai donc décidé de d'enlever tous les œufs et de remettre de la fibre nouvelle dans le nid. Depuis, il y a environ 2 mois, le couple ne va pas dans le nid et ne cherche pas à se reproduire. Qu'en pensez-vous ?
J'ai lu dans un manuel de référence qu'il ne faut pas enlever les œufs du nid des Goulds, fécondés ou clairs qu'en pensez vous?
Merci de vos conseils.
Cordialement
Andy
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: PONTE DIAMANT DE GOULD

Message par jose29 »

Bonjour Andythai et bienvenue,
J'ai préféré mettre ton message dans un nouveau sujet... :clin:
Concernant ton problème, c'est une situation que l'on peut rencontrer chez les Goulds et chez d'autres petits exotiques.
Cette année, j'en ai déjà entendu parlé: à cause du temps ?
Dans ce cas, je pense que tu as bien fait, car le résultat aurait été très médiocre. :perplexe:
Le fait que la femelle n'ait pas pondu à nouveau est normal: le "chapelet" en elle a été entièrement vidé. Il faudra attendre maintenant un nouveau cycle, sans doute après une mue, donc cela peut durer quelques mois. :)
Kénavo
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: PONTE DIAMANT DE GOULD

Message par Gouldy »

Oui, il vaut mieux laisser tes oiseaux se reposer maintenant. Chez moi, certains sont encore en mue. La mue a commencé en juin mais n'est pas terminée. Tu pourras ensuite préparer tes oiseaux pour une nouvelle saison de repro (pâtée vitaminée, calcium dans l'abreuvoir pour les femelles). Gouldy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités