COMPORTEMENT

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Avatar du membre
chris
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 21 févr. 2013, 18:06
Votre LOCALISATION : VILLENEUVE SUR YONNE
LOCALISATION : YONNE, BOURGOGNE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: COMPORTEMENT

Message par chris »

Merci, je vais dès ce soir bouger la cage de la calo et voir le changement.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: COMPORTEMENT

Message par jose29 »

Bonjour,
:plusun: Compte tenu de de toutes tes explications et des différentes tentatives...je pense en effet que le rapprochement des cages est à essayer. :grattelatete:
Cela peut faire modifier son comportement...l'exemple de Yvon est à retenir. :)
Kénavo
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: COMPORTEMENT

Message par gardie marie jo »

bonjour
je vois le problème de votre perroquet ,j'ai eu le même avec mon gris du gabon ,je lui ai trouvé des touis céleste pour lui tenir compagnie mais cela n'a rien changé, alors décidé de m'en séparer j'ai eu la chance que le président du club de l'association des oiseaux en recherché un pour la reproduction ,maintenant il est en voliére de 6 m de long et en couple ,son comportement est revenu comme avant
,il adore la pluie ,je peux aller le voire quand je veux ,que du bonheur maintenant ,je crois que pour votre cas il lui faut une femelle ,je pense que la situation s'arrangera déjà ,pas simple de choisir la solution la meilleur ce sont nos bébés on les aime :oiseau3: à+ marie jo
Avatar du membre
chris
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 21 févr. 2013, 18:06
Votre LOCALISATION : VILLENEUVE SUR YONNE
LOCALISATION : YONNE, BOURGOGNE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: COMPORTEMENT

Message par chris »

OUI j'ai peur malheureusement qu'on arrive à une séparation. J'ai mis les cages côte à côte et j'observe les comportements de chacun, je fais partie d'un club je les ai contacté le directeur m'a proposé dans le cas où mon youyou resterait sur son agressivité de recontacter l'éleveur et d'échanger l'oiseau...pour l'instant j'observe, ni le perroquet ni la calo ne sont sortis depuis hier, ils s'observent tous les deux. la calo veut sortir mais mon perroquet, pour l'instant ne bouge plus, ne chante plus il ne fait que de l'observer, je vais essayer une première sortie cet après-midi si je peux...
Merci
Avatar du membre
chris
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 21 févr. 2013, 18:06
Votre LOCALISATION : VILLENEUVE SUR YONNE
LOCALISATION : YONNE, BOURGOGNE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: COMPORTEMENT

Message par chris »

oui de toute manière c'est ce que je pensais faire. Et je sortirai toujours le perroquet d'abord car il est là depuis plus longtemps. Par contre ce que je ne sais pas c'est si je dois sortir la calo et rester dans la pièce devant la volière du perroquet car il est tellement exclusif j'ai peur qu'il n'apprécie pas de nous voir ensemble. Je pensais elle, l'emmener dans une autre pièce pour la laisser en liberté avec moi. Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
chris
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 21 févr. 2013, 18:06
Votre LOCALISATION : VILLENEUVE SUR YONNE
LOCALISATION : YONNE, BOURGOGNE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: COMPORTEMENT

Message par chris »

ok merci. En tout cas, je viens de sortir mon perroquet, il est calme et il ignore complètement la perruche. Donc pour l'instant c'est positif. En soirée je sortirai la petite on verra.....
Merci encore pour vos conseils précieux.
Avatar du membre
chris
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 21 févr. 2013, 18:06
Votre LOCALISATION : VILLENEUVE SUR YONNE
LOCALISATION : YONNE, BOURGOGNE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: COMPORTEMENT

Message par chris »

Bonjour à tous, je suis heureuse. En effet depuis que j'ai suivi vos conseils et mis la cage de ma calo à côté de la volière du perroquet....tout va bien. Mon perroquet TAC passe son temps à l'observer quant il est dans sa volière, à l'extérieur, il l'ignore totalement et ne me mord plus. Nous le sortons toujours en premier. Puis ensuite en fin de soirée nous sortons la calo. Lui est dans sa volière et là encore il l'observe. Aucun signe d'agressivité. Il reste très calme. Je reste très prudente toutefois et je me méfie de lui. Mais la paix est revenue à la maison...... :frime1:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: COMPORTEMENT

Message par jose29 »

Bonjour Chris,
Merci....c'est bien de nous tenir informé :okayg:
Cela pourra peut-être servir d'exemple. :)
Kénavo
Avatar du membre
chris
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 21 févr. 2013, 18:06
Votre LOCALISATION : VILLENEUVE SUR YONNE
LOCALISATION : YONNE, BOURGOGNE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: COMPORTEMENT

Message par chris »

Bonjour à tous, je reviens vers vous car les soucis avec mon youyou âgé maintenant de 14 mois se sont aggravés. Quant il est dans sa volière tout va bien, il chante, joue, vole....mène sa vie. Dès que je le sorts, il m'agresse, me mord et cela TOUS LES JOURS, alors il fait 5 mn de sortie, après il me faut une heure pour le récupérer et je le remets en volière et là il est content. J'ai contacté le président d'une association du coin. Il est venu ce matin me chercher TAC pour l'analyser, étudier son comportement, il le garde deux semaines et me le ramène. Lui m'a dit que TAC pouvait vivre dans sa volière mais moi, ce n'est pas du tout ce que je recherche, j'aime le sortir, le voir voler, jouer avec lui. J'ai deux semaines pour prendre ma décision ou le garder ou m'en séparer. C'est difficile car je tiens à lui (il me manque déjà) mais comme il me mord tout le temps je ne le supporte plus et veut m'en séparer...je sais c'est contradictoire. A côté de cela j'ai ma calopsitte EAM qui elle , est merveilleuse douce et prend de plus en plus de place dans ma vie (elle a 7 mois), je la caresse pendant des heures, elle ne bouge pas de mon épaule....alors si je dois me séparer de TAC, je me dis que je prendrai une deuxième calopsitte EAM femelle et elles seront toutes les deux dans la grande volière du perroquet et je pourrai les cajoler toutes les deux (l'avantage des deux c'est qu'elles se tiendraient compagnie en mon absence)....
Avatar du membre
chris
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 21 févr. 2013, 18:06
Votre LOCALISATION : VILLENEUVE SUR YONNE
LOCALISATION : YONNE, BOURGOGNE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: COMPORTEMENT

Message par chris »

Malheureusement non je ne l'ai pas corrigé sévèrement. D'après le directeur de l'association c'est même tout le contraire, mon youyou a un fort caractère et il me domine. Quant il était petit je l'ai peut-être trop choyé, trop dorloté et laissé tout faire. Je n'arrive pas à reprendre le dessus. Ses attaques sont parfois virulente (au visage) alors j'avoue que j'ai peur et il le sent...il est super intelligent, il observe tout. C'est pour cela que le directeur de l'association veut l'observer car il pense pouvoir faire quelque chose avec lui, sinon en effet en faire une oiseau de volière...mais c'est là que le bas blesse car pour moi un oiseau EAM n'a rien a faire dans une volière toute la journée. Alors ou j'accepte, ou il change ou je m'en sépare....pour l'instant tout ce bouscule dans ma tête. Je téléphone demain afin de prendre de ses nouvelles.....
Merci pour ta réponse Yvon.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités