Ma femelle ne couve plus

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Ma femelle ne couve plus

Message par Gouldy »

J'ai encore besoin de vous :D Les petits Gould sont nés le 05 avril et depuis le 11 avril, la femelle ne couve plus les petits la nuit. Dans la nuit du 11 au 12, j'ai attendu jusque une heure trente du matin et elle ne s'est pas décidée à retourner sur le nid, je m'inquiétais car les oisillons n'ont pas encore une seule plume. Est-ce normal ? Est-ce que c'est parce-qu'il y a du monde dans le nid ? (six) Les oiseaux vivent dans mon salon et une température de 18° un peu près la nuit.

J'ai également une autre question, j'ai vu le mâle parader, cela veut-il dire que la femelle peut pondre dans le nid même si les petits y sont encore pour quelques temps ? Quand les petits sortiront-ils du nid ? Gouldy.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Ma femelle ne couve plus

Message par jose29 »

Bonsoir Gouldy,
Est-ce normal ? Est-ce que c'est parce-qu'il y a du monde dans le nid ?
Je ne peux pas dire si c'est normal, mais pour ma dernière femelle qui a élevé, c'était la même chose , peut-être un peu plus tard :perplexe: .
Il est vrai que pour elle c'est plus dur de rester sur six petits qui ont grandi .. je suppose qu'ils sont bien nourris ? S'ils doivent être bagués, il est temps d'y penser.
Comme ils se réchauffent mutuellement, il y a moins de risque qu'ils se refroidissent, surtout, s'il y a 18° dans la pièce, à l'extérieur.. ce serait plus problématique.
j'ai vu le mâle parader, cela veut-il dire que la femelle peut pondre dans le nid même si les petits y sont encore pour quelques temps
J'ai bien peur, en effet, que la femelle se remette à pondre dans quelques jours... dans le nid, c'est compromis, car les jeunes ne doivent sortir que dans 15 jours environs ( 22 à 24 jours).
Mettre un autre nid, c'est courir le risque de voir le mâle s'arrêter de nourrir, car il fera sa part de couvaison. Donc, tu pourrais récupérer les œufs pour les confier à des moineaux, mais je crois que tu n'en a pas... :grattelatete: . Pour toi maintenant, l'essentiel est que la nichée en cours aille jusqu'au bout ;)
@+
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Ma femelle ne couve plus

Message par Gouldy »

Merci beaucoup José pour toutes ces informations. Comme tu dis, l'essentiel est que cette couvée aille jusqu'au bout, d'autant plus que je ne trouve pas ma femelle aussi grosse que pour cette couvée s'y, elle a maigri malgré toute la nourriture que je leurs donne mais je pense que c'est normal étant donné le travail que cela représente de nourrir autant de petits. Gouldy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités