Les yeux

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Les yeux

Message par Gouldy »

Bonjour à tous, Comme vous le savez les petits Gould sont nés le 05 avril et je voulais savoir quand ouvriront-ils les yeux ? Ils sont bien en plumes mais les yeux restent fermés. Gouldy.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Les yeux

Message par jose29 »

Bonsoir Gouldy,
Normalement, les yeux commencent à s'ouvrir lorsque les premières plumes apparaissent .
Pour illustrer cela , une photo d'une de mes nichées : je ne sais pas si tes petits sont arrivés à ce stade ? ... pas sur :question:
Image
@+
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Les yeux

Message par Gouldy »

Bonjour José, Oui, ils me paraissent bien en plumes (comme ceux de la photo), le ventre également où je peux voir des plumes très claires. Les yeux se sont enfin ouverts, je commençais à m'affoler me demandant s'ils n'étaient pas collés pour une raison quelconque. Je voudrais bien les photographier mais il faudrait que je les sorte du nid. Je n'arrive plus à les compter, il fait trop sombre dans le nid même avec une lampe torche et il est vraiment urgent qu'ils sortent car ils sont très serrés, cela ne doit pas être confortable. Hier, lorsque j'ai nettoyé la cage, j'avais très envie d'en sortir quelques-uns pour les mettre dans un nid identique à côté de celui déjà en place mais je redoute qu'ils n'y vont pas et de ce fait qu'ils ne soient plus nourris. Qu'en penses-tu ?J'espère seulement qu'ils sont tous en vie et qu'ils n'auront pas à souffrir de déformation des pattes à cause du manque de place. Gouldy.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Les yeux

Message par jose29 »

Bonjour Gouldy,
il est vraiment urgent qu'ils sortent car ils sont très serrés, cela ne doit pas être confortable.
:nonnon: Je pense qu'il faut laisser venir...car une fois sortis, il faut qu'ils soient toujours nourris , donc le plus tard c'est le mieux.
j'avais très envie d'en sortir quelques-uns pour les mettre dans un nid identique à côté de celui déjà en place mais je redoute qu'ils n'y vont pas et de ce fait qu'ils ne soient plus nourris
Tu l'as bien dit : il y a un risque .. :nonnon2:
qu'ils n'auront pas à souffrir de déformation des pattes à cause du manque de place
Je ne pense pas : en tous cas je ne l'ai jamais observé dans les nichées de 4 ou 5 oisillons...
@+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités