Bonjour,
Je comprends les réactions de JF concernant les photos: c'est sans doute à revoir...au moins que le propriétaire soit d''accord .
Marie Jo dit:
je crois le mieux serait de mettre une sécurité de 1 m ou moins devant les cages pour que les oiseaux soit plus tranquille
C'était le cas aux Herbiers, il y avait une ligne de sécurité devant les cages: je pense que c'était judicieux et efficace.
Quant à moi, je ne serai pas aussi pessimiste pour ma participations aux concours. C'est vrai que l'on prend un risque que l'on assume, car grâce au travail formidable des convoyeurs, le taux de mortalité reste tout de même très faible par rapport au nombre d'oiseaux présents.
Si je ne participe plus aux concours, je ne vois pas d'intérêt à faire reproduire mes oiseaux et à essayer d'améliorer leur standard si c'est uniquement pour mon propre plaisir ( qui existe quand même évidemment) et pire, pour vendre.

J'ai du mal à supporter les "marchands d'oiseaux" que l'on voit trop dans les expos-bourse...et même aux Herbiers.
Pour moi les concours demeurent un jeu (on reste un peu gamin quand même

), une petite concurrence entre nous, une façon de faire partager notre passion au public, un endroit où on se retrouve pour parler "d'oiseaux"' évidemment, mais aussi d'autres choses et tout cela dans la convivialité.

...ensuite, si on a des oiseaux en trop, on peut évidemment les céder à un prix raisonnable. Ceci est ma propre façon de voir les choses.
Cela n'empêche pas d'essayer de faire améliorer les conditions d'organisation...qui sont toujours critiquables dans le bon sens.
Kénavo