La volière
- Gouldy
- Super membre
- Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
- Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
La volière
Depuis une semaine, les six Gould sont en volière intérieure, ils sont bien plus heureux, ils sont en compagnie du mandarin apprivoisé. Deux d'entre eux sifflotent. Pour les parents, le mâle fait une bonne mue, perte de plumes, pourtant il a perdu également des plumes en février sans perdre ses couleurs donc là je suppose que c'est la vraie mue, dommage que la femelle ne la fasse pas en même temps. Gouldy.
- jose29
- Administrateur du site
- Votre LOCALISATION : PLEYBEN
- Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
- Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
- Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
- Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Re: La volière
Bonsoir,
C'est l'idéal : bientôt les premières couleurs devraient apparaître au niveau de la poitrine, le ventre et les côtés de la tête...
Tous mes adultes sont actuellement en mue , c'est la période.
Kénavo,
C'est l'idéal : bientôt les premières couleurs devraient apparaître au niveau de la poitrine, le ventre et les côtés de la tête...
C'est surement 2 mâles , car il le font sans attendre d'être en couleur.Deux d'entre eux sifflotent.
Tous mes adultes sont actuellement en mue , c'est la période.
Kénavo,
- Gouldy
- Super membre
- Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
- Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Bonsoir José, Tu écris que tous tes adultes sont en mue que c'est la période. Dans ce cas, est-ce qu'il serait bien de séparer mon couple pour mettre le mâle dans la volière avec ces petits ? Et si je mets le mâle dans la volière, ne risque-t-il pas d'importuner les petites femelles s'il y en a ? Est-ce que tu leurs donnes des vitamines pour la mue ? J'aimerais bien que la femelle soit en mue aussi. Ce qui est ennuyeux c'est qu'il faut que je prends des notes de façon à ne pas les mettre en repro durant la mue et s'ils la font chacun leur tour c'est embêtant. Gouldy.
- jose29
- Administrateur du site
- Votre LOCALISATION : PLEYBEN
- Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
- Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
- Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
- Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Bonjour,
Hélas, on ne peut pas la commander....mais elle est encore assez tôt pour la démarrer . Chez moi, les mâles et les femelles ne le font pas toujours en même temps , et comme je ne reconstituerai les couples qu'en septembre, en général, ça ne pose pas de problème.
Kénavo,
En dehors de la période de production, tous mes goulds sont en volière, en même temps, avec les moineaux : adultes et jeunes, en mue ou pas... je n'ai pas de problème ;)Dans ce cas, est-ce qu'il serait bien de séparer mon couple pour mettre le mâle dans la volière avec ces petits ? Et si je mets le mâle dans la volière, ne risque-t-il pas d'importuner les petites femelles s'il y en a ?
Occasionnellement, je mets un peu de polyvitamine dans l'eau, mais pas excessivement.Est-ce que tu leurs donnes des vitamines pour la mue ?
J'aimerais bien que la femelle soit en mue aussi.

Kénavo,