Rats

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Rats

Message par Del32 »

Bonjour, nouveau problème dans la volière : incursion de rats probablement, et une caille morte... :triste:
Il y a actuellement au sol sous 10cm de terre, un grillage "à poule" d'un diamètre trop gros et/ou d'un fil trop fin sans doute : il ont réussit à faire aboutir des galeries malgré ce grillage.
Est ce que qq1 peut me dire si du grillage d'épaisseur de fil 1,2mm et de de largeur de maille 16mm serait suffisant pour les empêcher de rentrer par le dessous (grillage jointif sur tout le pourtour de la volière bien sûr), ou si il faut encore plus épais? mailles encore plus petites? ou bien si aucun grillage ne leur résiste?
C'est des rats, pas des requins quand même...
Del.
Avatar du membre
Franck34
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:20
Votre LOCALISATION : Montpellier
LOCALISATION : FRANCE

Re: Rats

Message par Franck34 »

Bonjour Franck tu as pu résoudre ton soucis ?
Modifié en dernier par Franck34 le 02 sept. 2019, 02:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Re: Rats

Message par Del32 »

Bonsoir,
ce que j'ai fait en urgence :
-mis les cailles (restantes) à l'abri dans une cage. L'une d'elle est bien blessée sur le haut de la tête, j'imagine en se cognant de partout lors de mouvements de panique créés par les incursions de rats. J'ai désinfecté la plaie à la bétadine ce soir, et je lui mettrai du miel sur la plaie demain (il y a qq temps j'avais soigné une vilaine blessure sur une de mes poules comme ça).
-Mis une mangeoire à graine plus en hauteur pour les exotiques, mais laissé du grain par terre pour que les rats se contentent de manger au sol en espérant qu'ils laisseront les Gould tranquille.
-Demain je commence à tout déplanter dans la volière et à vider, et ce week-end à décaisser.
Je pense qu'il sera obligatoire pour tout ça de capturer tous les oiseaux (diamants de Gould et de Bichnov, et un couple de colombe diamant). ça va encore les stresser mais bon. Il y a des oeufs dans les nids des Gould, j'ai peur que ça attirent les rats jusque là haut, et s'ils y trouve des oiseaux en train de couver (les mâles y sont parfois en journée) qu'ils les tuent.
Ne serait-ce pas plus prudent d'enlever les oeufs? De toute façon je crois qu'ils sont clairs.

Quand on aura tout décaissé on pourra installer un nouveau grillage en profondeur qui doublera le précédant.
Est-ce que les caractéristiques du grillage que j'ai décrites précédemment résisterait aux rats à votre avis ? (maille 16mm et fil 1,2 mm)
Del.
Avatar du membre
Franck34
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:20
Votre LOCALISATION : Montpellier
LOCALISATION : FRANCE

Re: Rats

Message par Franck34 »

Del32 a écrit : 27 août 2019, 20:03 Bonsoir,
ce que j'ai fait en urgence :
-mis les cailles (restantes) à l'abri dans une cage. L'une d'elle est bien blessée sur le haut de la tête, j'imagine en se cognant de partout lors de mouvements de panique créés par les incursions de rats. J'ai désinfecté la plaie à la bétadine ce soir, et je lui mettrai du miel du yemen sur la plaie demain (il y a qq temps j'avais soigné une vilaine blessure sur une de mes poules comme ça).
-Mis une mangeoire à graine plus en hauteur pour les exotiques, mais laissé du grain par terre pour que les rats se contentent de manger au sol en espérant qu'ils laisseront les Gould tranquille.
-Demain je commence à tout déplanter dans la volière et à vider, et ce week-end à décaisser.
Je pense qu'il sera obligatoire pour tout ça de capturer tous les oiseaux (diamants de Gould et de Bichnov, et un couple de colombe diamant). ça va encore les stresser mais bon. Il y a des oeufs dans les nids des Gould, j'ai peur que ça attirent les rats jusque là haut, et s'ils y trouve des oiseaux en train de couver (les mâles y sont parfois en journée) qu'ils les tuent.
Ne serait-ce pas plus prudent d'enlever les oeufs? De toute façon je crois qu'ils sont clairs.

Quand on aura tout décaissé on pourra installer un nouveau grillage en profondeur qui doublera le précédant.
Est-ce que les caractéristiques du grillage que j'ai décrites précédemment résisterait aux rats à votre avis ? (maille 16mm et fil 1,2 mm)
Del.
C'est beaucoup de boulot courage à toi

Concernant ton interrogation je ne serais te dire , essai de voir si tu trouves sur google une réponse , ou si quelqu'un du forum qui voit notre discussion réponde

En tout cas , force à toi !
Modifié en dernier par Franck34 le 28 août 2019, 22:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Re: Rats

Message par Del32 »

Oui, je suis dégoutée, tout était enfin terminé et tout joli, et là il faut tout refaire. Et j'ai repris le travail donc je suis moins dispo. Je suis inquiète, j'ai peur de ne pas arriver à mener à bien mes oiseaux en volière à long terme, quand je vois tous les problèmes que j'ai eu sur le premier été (voir mes autres posts récent sur ce forum...), et comme j'ai été débordée alors que j'étais entièrement disponible en congé, je me demande comment je vais gérer avec la reprise du boulot... :scx:

Comment faire pour que d'autres personnes sur le forum s'intéressent à ma question sur le grillage et les rats?
QQ1 à t-il des connaissance en matière de "barrière anti-rat"?
Del.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Rats

Message par gould 44 »

Bonjour ,

moi je mettrai du grillage de 13mm en 1,2 pour limiter au maximum le risque de passage.
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Re: Rats

Message par Del32 »

Merci. je vois que tu es en train de construire, que vas-tu mettre sous terre dans la partie extérieure de ta volière? ce que tu as décris ? 13mm en 1,2mm de d'épaisseur?

Tes Gould sont super beaux, surtout ceux en volière. Que c'est beau des oiseaux en volière...

:idea: Je comprends un peu mieux le fonctionnement du forum, je crois qu'il faut que je rapporte ces discussions sur les rats, les poux et les insecticides... :col: dans la partie "FORUM DE DISCUSSION" il me semble.

Del.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Rats

Message par gould 44 »

Je n'ai pas prévu de grillage enterré sur la partie extérieure mais j'ai une fondation qui fait entre quarante et cinquante centimètre de profondeur , j'espère que ça suffira.
pour le moment il n'y a pas de rats chez moi juste des mulots.
Je pense que ce sont tes poules qui attirent les rats ce qui est normal, il faudrait te renseignée sur les différents pièges que tu pourrais utiliser.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Rats

Message par gould 44 »

J'ai aussi prévu de mettre un plexiglas de 25cm de haut sur la partie basse de la volière pour empêcher les rongeurs et éventuels serpents de pouvoir entrer.
Et pour finir j'ai doubler le grillage extérieur avec un espace de 120 mm pour les éventuelles attaques de chats ou rapaces.
Avatar du membre
Franck34
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:20
Votre LOCALISATION : Montpellier
LOCALISATION : FRANCE

Re: Rats

Message par Franck34 »

Del32 a écrit : 28 août 2019, 19:27 Oui, je suis dégoutée, tout était enfin terminé et tout joli, et là il faut tout refaire. Et j'ai repris le travail donc je suis moins dispo. Je suis inquiète, j'ai peur de ne pas arriver à mener à bien mes oiseaux en volière à long terme, quand je vois tous les problèmes que j'ai eu sur le premier été (voir mes autres posts récent sur ce forum...), et comme j'ai été débordée alors que j'étais entièrement disponible en congé pour utiliser un masque point noir, je me demande comment je vais gérer avec la reprise du boulot... :scx:

Comment faire pour que d'autres personnes sur le forum s'intéressent à ma question sur le grillage et les rats?
QQ1 à t-il des connaissance en matière de "barrière anti-rat"?
Del.
Courage à toi ne soit pas dégoûter , après l'effort vient le réconfort !
Modifié en dernier par Franck34 le 01 sept. 2019, 06:13, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités