Rats

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Avatar du membre
Franck34
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:20
Votre LOCALISATION : Montpellier
LOCALISATION : FRANCE

Re: Rats

Message par Franck34 »

gould 44 a écrit : 28 août 2019, 20:19 Bonjour ,

moi je mettrai du grillage de 13mm en 1,2 pour limiter au maximum le risque de passage.
Merci à toi pour la réponse
Avatar du membre
JB 16
Membre actif
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2019, 17:01
Votre LOCALISATION : Charente
LOCALISATION : Charente, Nouvelle Aquitaine, France
Vos OISEAUX : MOINEAUX du JAPON
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD

Re: Rats

Message par JB 16 »

Bonjour,

Courage à toi Del32 ! Heureusement vers chez moi il n'y a que des mulots ! Les rats sont vraiment une plaie ...

J'espère que tout va s'arranger pour toi et pour tes oiseaux !

JB 16 :salut:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Rats

Message par jose29 »

Bonjour,
Désolé de répondre si tard....trop souvent absent actuellement.
Il est très difficile de se débarrasser des rats: ils exploitent la moindre faille pour pénétrer dans une volière.
L'idéal au sol c'est le béton, mais ce n'est pas toujours facile à ajouter dans une volière existante.
moi je mettrai du grillage de 13mm en 1,2 pour limiter au maximum le risque de passage.
Je pense en effet que c'est une bonne solution.
Lorsque l'invasion de rats est importante dans le secteur, le mieux est de faire appel à des dératiseurs professionnels, le problème est que ce n'est pas gratuit...
Peut-être voir avec la mairie qui peut avoir un service ou un contrat de dératisation... :nesaitpas:
Car les produits que l'on trouve dans le commerce pour les particuliers sont souvent peu efficaces et pas assez fort.
Il reste les pièges, mais le rat est méfiant et malin , donc le succès n'est pas garanti.
Kénavo
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Re: Rats

Message par Del32 »

On a des rats depuis qu'on des poules, c'est inévitable. Les dératiseurs font la même chose que nous, pièges et boites à poisons ; celui qu'on avait fait venir une fois n'avait pas vraiment d'autres produits à nous proposer que les pâtes qu'on trouve dans le commerce. Il faut maintenir une pression permanente sur la population de rats quand on a des poules et du grain. mais on les éradique pas...
J'ai re-rempli les boites à poison qui sont au jardin et chez les poules, c'était tout vide. ça, je continuerai à le faire. Mais il faut que je les empêche de rentrer par le dessous de la volière. Je veux encore tenter un grillage car je veux offrir une volière planté à mes oiseaux. Mais si c'est pas suffisant, j'en viendrai au béton...
Les pièges, on en a mis aussi, on a jamais rien pris, ils arrivent à manger et repartir. Tant pis, tant qu'ils goutent au poison, moi ça me va...

Aujourd'hui, une collègue de travail m'a dit qu'elle avait déjà vu chez elle, un rat "élastique" passer à travers une maille d'environ 1,5cm!!! :o pour manger son inséparable et repartir par le même chemin. J'ai du mal à le croire, mais elle disait qu'elle aussi ne l'aurait jamais cru si elle ne l'avait pas vu de ses yeux...
Je crois que dans ces conditions, l'humanité est perdue! Salles bêtes!!
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Re: Rats

Message par Del32 »

Bon, ben voilà, ce week-end on a décaissé la volière, entre 10 et 20 cm d'épaisseur de terre selon les endroits... Pendant ce temps j'ai installé mes oiseaux dans une cage de 80x40cm, et les 5 cailles dans la caisse du chat, sans le chat :clin: ! On devrait recevoir le grillage dans la semaine. On a pris du 16x16mm finalement, en 1,2mm d'épaisseur. Parce que c'est la même qu'en façade, donc si c'est pas assez petit pour empêcher les rats de passer à travers, cela voudra dire qu'il faudra aussi changer le grillage de façade. Et dans ce cas je pense qu'on coulera du béton au sol. On espère avoir assez de grillage pour en mettre deux épaisseurs au sol, en intercalant les mailles.
Si qq1 a de bonnes idées à me suggérer en cours de travaux, je suis preneuse...
Avatar du membre
Franck34
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:20
Votre LOCALISATION : Montpellier
LOCALISATION : FRANCE

Re: Rats

Message par Franck34 »

Del32 a écrit : 02 sept. 2019, 14:50 Bon, ben voilà, ce week-end on a décaissé la volière, entre 10 et 20 cm d'épaisseur de terre selon les endroits... Pendant ce temps j'ai installé mes oiseaux dans une cage de 80x40cm, et les 5 cailles dans la caisse du chat, sans le chat :clin: ! On devrait recevoir le grillage dans la semaine. On a pris du 16x16mm finalement, en 1,2mm d'épaisseur. Parce que c'est la même qu'en façade, donc si c'est pas assez petit pour empêcher les rats de passer à travers, cela voudra dire qu'il faudra aussi changer le grillage de façade. Et dans ce cas je pense qu'on coulera du béton au sol. On espère avoir assez de grillage pour en mettre deux épaisseurs au sol, en intercalant les mailles.
Si qq1 a de bonnes idées à me suggérer en cours de travaux, je suis preneuse...
Bonsoir je vois que cela avance ca fait plaisir , courage à toi
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Re: Rats

Message par Del32 »

Bonsoir à tous, ça y est! Mes oiseaux ont retrouvé leur volière depuis une semaine... Le week-end dernier on a installé les deux couches de grillage et remis la terre, semé, planté...Oufff, y'a juste un arbuste qui a crevé. Les oiseaux eux, ont l'air d'aller bien depuis une semaine. J'ai bien profité de les observé ce week-end. Il y avait des oeufs dans les nids, mais avec leur absence une semaine de la volière, et le risque que les oeufs aussi attirent les rats, j'ai préféré tout sacrifier. Ils semblaient clairs de toute façon. Là ils repartent à zéro et plus sereinement j'espère, finis les ennuis de poux, rats, insecticides... On apprend aussi en faisant des erreurs et en essuyant des échecs...
Del.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Rats

Message par jose29 »

Bonjour,
Voilà une bonne chose de faite !
Bonne chance pour la suite. :clin:
Kénavo
Avatar du membre
Franck34
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:20
Votre LOCALISATION : Montpellier
LOCALISATION : FRANCE

Re: Rats

Message par Franck34 »

Del32 a écrit : 15 sept. 2019, 22:30 Bonsoir à tous, ça y est! Mes oiseaux ont retrouvé leur volière depuis une semaine... Le week-end dernier on a installé les deux couches lavables de grillage et remis la terre, semé, planté...Oufff, y'a juste un arbuste qui a crevé. Les oiseaux eux, ont l'air d'aller bien depuis une semaine. J'ai bien profité de les observé ce week-end. Il y avait des oeufs dans les nids, mais avec leur absence une semaine de la volière, et le risque que les oeufs aussi attirent les rats, j'ai préféré tout sacrifier. Ils semblaient clairs de toute façon. Là ils repartent à zéro et plus sereinement j'espère, finis les ennuis de poux, rats, insecticides... On apprend aussi en faisant des erreurs et en essuyant des échecs...
Del.
Bonjour cela fait plaisir , avec du courage et de la patience tu as eu gain de cause bien jouée !
Avatar du membre
Aignan20
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2019, 17:26
Votre LOCALISATION : Lyon
LOCALISATION : 04 - Alpes-de-Haute-Provence - Digne-les-bains.
Vos OISEAUX : OMNICOLORES

Re: Rats

Message par Aignan20 »

Del32 a écrit : 27 août 2019, 20:03 Bonsoir,
ce que j'ai fait en urgence :
-mis les cailles (restantes) à l'abri dans une cage. L'une d'elle est bien blessée sur le haut de la tête, j'imagine en se cognant de partout lors de mouvements de panique créés par les incursions de rats. J'ai désinfecté la plaie à la bétadine ce soir, et je lui mettrai du miel sur la plaie demain (il y a qq temps j'avais soigné une vilaine blessure sur une de mes poules comme ça).
-Mis une mangeoire à graine plus en hauteur pour les exotiques, mais laissé du grain par terre pour que les rats se contentent de manger au sol en espérant qu'ils laisseront les Gould tranquille.
-Demain je commence à tout déplanter dans la volière et à vider, et ce week-end à décaisser.
Je pense qu'il sera obligatoire pour tout ça de capturer tous les oiseaux Regroupement de prêt immo (diamants de Gould et de Bichnov, et un couple de colombe diamant). ça va encore les stresser mais bon. Il y a des oeufs dans les nids des Gould, j'ai peur que ça attirent les rats jusque là haut, et s'ils y trouve des oiseaux en train de couver (les mâles y sont parfois en journée) qu'ils les tuent.
Ne serait-ce pas plus prudent d'enlever les oeufs? De toute façon je crois qu'ils sont clairs.

Quand on aura tout décaissé on pourra installer un nouveau grillage en profondeur qui doublera le précédant.
Est-ce que les caractéristiques du grillage que j'ai décrites précédemment résisterait aux rats à votre avis ? (maille 16mm et fil 1,2 mm)
Del.
Coucou tout le monde. Merci d’exposer cela avec nous, je pense que c’est important à savoir pour nous aussi qui ayons des cailles
mais que faudrait t il faire face à ce genre de problème? merci de vos retours
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités