Mue gould mâle.

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
Pitchoune
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2019, 10:24
Votre LOCALISATION : Torcy le petit
LOCALISATION : 76
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Précisions sur vos OISEAUX : Je possède un couplé de gould depuis 3 mois et découvre tous les jours leurs habitudes de vie

Mue gould mâle.

Message par Pitchoune »

Bonjour a tous
Mon mâle gould mue, il s'arrache les plumes. Ils ont le meme age et la femelle, elle, ne mue pas.
Cbien de tps dure cette mue, que dois je lui donner comme complement?
Je désire acheter un mâle supplementaire, puis je l'ajouter ds ma cage ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Mue gould mâle.

Message par jose29 »

Bonsoir,
La période de mue peut être différente chez les oiseaux de la même espèce: ce n'est pas anormal. Plusieurs facteurs peuvent intervenir : l'âge de l'oiseau, la météo, son état physique ?...
La mue chez un diamant de Gould est très visible et la perte des plûmes est assez impressionnante. Sur la photo, à priori, on voit déjà des fuseaux de repousse.
Il faut attendre un bon mois pour la fin de la mue.
En général, avec l'alimentation habituelle, normale et équilibrée, celle-ci se passe bien . On peut cependant apporter un peu de vitamines dans l'eau de boisson et plus de minéraux.
Kénavo
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Mue gould mâle.

Message par gould 44 »

La durée de la mue varie , de trois à cinq semaines pour un adulte et elle intervient généralement à la date anniversaire de leur première mue juvénile ce qui explique que votre femelle ne l'a pas en même temps.
Oui vous pouvez mettre un autre mâle avec eux si vous ne faites pas de reproduction, car si vous voulez les reproduire votre cage sera trop petite avec trois oiseaux et des petits supplémentaires .
Pour la mue moi je donne des vitamines deux fois par semaines pour les aidés , et pour les compléments ils ont du grit , du calcium , des os de seiche et de la pâtée toute l'année.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités