Identification d'une bague

Ce n'est pas une obligation, mais ici vous pouvez annoncer vote venue dans le forum Breizh Oiseaux, en présentant vos relations avec les oiseaux .
Répondre
Avatar du membre
Oscar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2021, 07:46
Votre LOCALISATION : Grandson
LOCALISATION : Suisse
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES

Identification d'une bague

Message par Oscar »

Bonjour à tous

Ma conjointe a un couple de perruches calopsittes et le mâle du couple est bagué.
Nous sommes à la recherche de plus d'informations sur les chiffres et les lettres de la bague.
Nous avons demandé à plusieurs associations d'oiseaux exotiques mais sans avoir encore la bonne réponse sur l'identification des chiffres et des lettres qui se trouve sur celle ci.

J'ai mis ci dessous les informations sur la bague.
Merci d'avance pour vos réponses.

Oscar
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Identification d'une bague

Message par jose29 »

Bonsoir et re :bienvenue:
A priori ce serait une bague délivrée par l'Association Ornithologique Belge... (AOB).
Mais, hélas, chaque pays (et même fédération) a ses propres façons d'y mettre des inscriptions.... et bien qu'étant responsable régional pour les commandes de bagues UOF, il m'est impossible de décrypter les autres renseignements de la bague. Il n'y a pas encore une norme européenne.
Il faudrait s'adresser à l'AOB, mais le formulaire de contact est inactif sur leur site.
En France, la norme existe et le déroulé d'une bague est identique quelle que soit la fédération : il est donc possible de connaître l'année de naissance de l'oiseau, la fédération, le N° du propriétaire, sa région (pour l'UOF) et son N° d'ordre chez l'éleveur naisseur...
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités