couvaison pour goulds inexpérimentés

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Avatar du membre
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2023, 09:12
Votre LOCALISATION : POLIGNY
LOCALISATION : JURA
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
France

Re: couvaison pour goulds inexpérimentés

Message par TOMYJO30 »

Bonjour à tous,
Mes 2 bébés vont bien, ils devraient sortir dans peu de temps, la date d'éclosion le 15/02 :of3: il me tarde.
Petite question : ce matin Tic a recommencé sa parade amoureuse, est-ce normal ? Je ne veux pas faire un élevage, vous pouvez m'éclairer, d'avance merci à tous.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 347
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: couvaison pour goulds inexpérimentés

Message par gould 44 »

Bonjour,

Tes oiseaux vont recommencer une nouvelle couvée lorsque les petits de la première couvée sortiront du nid , si tu ne veux pas qu'ils en aient une autre , il faudra retirer le nid une fois que les jeunes seront sortis.
Ca ne posera pas de problème , ils continuront à nourir les petits même si il n'y a plus de nid.
Avatar du membre
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2023, 09:12
Votre LOCALISATION : POLIGNY
LOCALISATION : JURA
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
France

Re: couvaison pour goulds inexpérimentés

Message par TOMYJO30 »

Bonjour à tous,

Encore moi, j'attends toujours la sortie de Cali et Méro :rire: voilà 23 jours ils ne sont pas pressés pourtant ils sont bien beaux donc une question à vous poser qui va peut-être vous sembler idiote, est-ce que le nichoir n'est pas trop profond et ça leur pose un problème pour sortir ?
D'avance un grand merci encore pour vos réponses et bon dimanche.
DSCF7080.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
G0uldy
Super membre
Super membre
Messages : 107
Enregistré le : 26 sept. 2020, 13:03
Votre LOCALISATION : Paris
LOCALISATION : 75 Île-de-France FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Précisions sur vos OISEAUX : Couple de Gould en volière d'appartement
France

Re: couvaison pour goulds inexpérimentés

Message par G0uldy »

Hello TOMYJO30,

Est-ce que tes petits Gould sont sortis du nid maintenant ?

Si le nid est celui dont tu avais posté la photo le 12 janvier et si il est bien positionné (c’est-à-dire avec le grand côté à l’horizontal) les petits arriveront à franchir la marche vers le vestibule et le trou d’envol.
Si l'accès au trou d'envol ne pose pas de problème aux parents, ça ne devrait pas en poser aux jeunes.

Tu verras que les petits prennent vite de l’adresse une fois sortis.
Avatar du membre
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2023, 09:12
Votre LOCALISATION : POLIGNY
LOCALISATION : JURA
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
France

Re: couvaison pour goulds inexpérimentés

Message par TOMYJO30 »

Bonjour GOuldy,
Non toujours dans le nid et Tac n'est pas allée dans le nid cette nuit, concernant le nichoir, le côté le plus grand est à la verticale donc bien profond, je ne pouvais pas le mettre autrement, ils piaillent beaucoup et ils ont déjà de jolies plumes qui virent au jaune, je ferai une photo de l'intérieur lorsque Cali et Méro seront sortis, merci et bonne journée.
DSCF7081.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2023, 09:12
Votre LOCALISATION : POLIGNY
LOCALISATION : JURA
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
France

Re: couvaison pour goulds inexpérimentés

Message par TOMYJO30 »

Bonjour à tous,

Enfin, premier bébé dehors, j'attends le deuxième :hello2:
DSCF7088.JPG
DSCF7090.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2023, 09:12
Votre LOCALISATION : POLIGNY
LOCALISATION : JURA
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
France

Re: couvaison pour goulds inexpérimentés

Message par TOMYJO30 »

Bonjour à tous,
J'ai encore besoin de vos conseils, deuxième bébé toujours dans le nid, en regardant il y avait 3 oeufs, les anciens je ne sais pas car je n'en voyait que deux et ce matin Tic est sortit du nid avec un oeuf avec un beau petit jaune, je ne comprends plus rien, est-ce une nouvelle ponte ?
Je voudrais que le deuxième bébé sorte du nid pour retirer le nichoir.
Autre question, j'ai l'impression que les 3 se grattent, que faire ?
SVP donnez moi des conseils, d'avance un grand merci :bonj:
DSCF7099.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 347
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: couvaison pour goulds inexpérimentés

Message par gould 44 »

bonjour,
il est fort possible que ce soit un nouvel oeuf qui est était pondu depuis le perchoir, car si c'était un ancien oeuf le jaune serait surement sec ou l'odeur t'aurais interpeller.
le dernier jeune va sortir , ne t'inquiètes pas ça se fera en temps voulu , il ne faut pas les brusquer.
il arrive que les oiseaux se grattent , comme pour nous , ce n'est pas grave , à moins que ce soit très régulier et dans ce cas il y a un petit soucis mais je ne pense pas que ce soit le cas car tes oiseaux sont élevés en intérieur dans ton salon , ce qui limite les risques de parasites.
Avatar du membre
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2023, 09:12
Votre LOCALISATION : POLIGNY
LOCALISATION : JURA
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
France

Re: couvaison pour goulds inexpérimentés

Message par TOMYJO30 »

Merci Gould44 pour ta réponse, effectivement le deuxième bébé est sorti hier, tout va bien et j'en ai profité pour retirer le nid, leur première nuit s'est bien passée sur un perchoir entourés de leurs parents mais aujourd'hui Mme m'a fait un autre oeuf dans la cage donc elle pond à nouveau, c'est de la folie !!!!! le fait de ne plus avoir de nid est que cela va la perturber ?
Autre question, avec quoi vous désinfectez le nichoir, moi il est en bois, d'avance un grand merci pour vos réponses et bonne soirée.
DSCF7100.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
G0uldy
Super membre
Super membre
Messages : 107
Enregistré le : 26 sept. 2020, 13:03
Votre LOCALISATION : Paris
LOCALISATION : 75 Île-de-France FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Précisions sur vos OISEAUX : Couple de Gould en volière d'appartement
France

Re: couvaison pour goulds inexpérimentés

Message par G0uldy »

Bonjour TOMYJO30,

Pour ce qui concerne les « gratouillis » de tes oiseaux: si tu ne l’as pas encore fait, propose-leur une baignoire, si possible couverte.

Il y a des modèles très pratiques qui s’accrochent aux barreaux et que tu peux placer devant une « porte » de la cage.
Ces baignoires ont une coque en plastique qui évitera que tes Gould fassent des éclaboussures partout.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités