Bonjour Gould44,
Effectivement c'est une hécatombe chez toi et le pire est de ne pas savoir de quoi ils sont morts, espérons que ça s'arrête là pour toi, bon courage .
couvaison pour goulds inexpérimentés
- TOMYJO30
- Membre actif
- Votre LOCALISATION : POLIGNY
- Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Re: couvaison pour goulds inexpérimentés
Belle année à tous sur ce forum
Petite question, cette année mes petits goulds n'ont pas l'air décidé à fonder une famille, depuis le décès de mon petit Méro, son papa ne fait plus sa danse de séduction qu'il aimait faire avec son fils, font-ils chaque année une couvée et la perte d'un petit peut-il jouer sur le comportement ?
Je vous souhaite une belle soirée
Petite question, cette année mes petits goulds n'ont pas l'air décidé à fonder une famille, depuis le décès de mon petit Méro, son papa ne fait plus sa danse de séduction qu'il aimait faire avec son fils, font-ils chaque année une couvée et la perte d'un petit peut-il jouer sur le comportement ?
- G0uldy
- Super membre
- Votre LOCALISATION : Paris
- Précisions sur vos OISEAUX : Couple de Gould en volière d'appartement
Hello TomyJo,
Est-ce que tu élèves tes oiseaux en lumière naturelle ?
Si oui, nous sommes dans une période où les jours sont les plus courts et tes oiseaux sont plutôt bien avisés d’attendre un peu.
A mon sens, l'important est de savoir si ton mâle va bien.
S’il ne montre pas de signe de fatigue et qu’il est en bonne santé, il refera sa cour. Et s’il la fait quand les jours auront bien commencé à rallonger, et si la femelle est dans la même phase de reproduction, ça offrira de meilleures chances aux jeunes.
Est-ce que tu élèves tes oiseaux en lumière naturelle ?
Si oui, nous sommes dans une période où les jours sont les plus courts et tes oiseaux sont plutôt bien avisés d’attendre un peu.
A mon sens, l'important est de savoir si ton mâle va bien.
S’il ne montre pas de signe de fatigue et qu’il est en bonne santé, il refera sa cour. Et s’il la fait quand les jours auront bien commencé à rallonger, et si la femelle est dans la même phase de reproduction, ça offrira de meilleures chances aux jeunes.
- TOMYJO30
- Membre actif
- Votre LOCALISATION : POLIGNY
Bonjour G0uldy,
Oui ils vivent avec moi donc ils se couchent très tôt et se lèvent tard en fonction de la luminosité.
Mais question santé tout va bien, ils mangent bien et ils s'entendent bien tous les 3.
Bon dimanche
Oui ils vivent avec moi donc ils se couchent très tôt et se lèvent tard en fonction de la luminosité.
Mais question santé tout va bien, ils mangent bien et ils s'entendent bien tous les 3.
Bon dimanche
- gould 44
- Super membre
- Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
- Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
- Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
- Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
Bonsoir TomyjoTOMYJO30 a écrit : ↑10 janv. 2025, 17:17 Belle année à tous sur ce forum
Comme GOULDY je pense que le temps d'éclairage est trop juste.
Et non , la perte d'un jeune ne joue en rien sur leur comportement de reproduction.
Bonne soirée à toi.