PIC NOIR OUEST BRETAGNE

Comment photographier les oiseaux dans la nature. Parler de la digiscopie. Présenter ses meilleures photos
Répondre
Avatar du membre
LE MOIGNE
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2015, 18:54

PIC NOIR OUEST BRETAGNE

Message par LE MOIGNE »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et réside près de Douarnenez dans le finistère. J'adore observer les oiseaux, j'ai donc fabriqué une maisonette pour qu'ils puissent y nicher, et ce à une trentaine de mètres de ma maison, en lisière d'un terrain boisé. On y voit des pinsons, verdiers, rouge gorges, mésanges bleue et charbonnières,...Mais qu'elle a été ma surprise en rentrant du travail en entendant et apercevant un superbe "pic noir"sur une souche d'arbre à une quinzaine de mètres derrière ! Je n'en avais jamais vu, seulement dans les pyrennées, en montagne. Je l'ai observé pendant 10 bonnes minutes, je n'avais pas l'appareil photo avec moi malheureusement. J'étais super content de l'avoir vu et je souhaitais vous faire partager ma joie, mais peut-être est-ce banal pour vous ? Moi, à part les pic vert, je n'avais jamais rien vu de tel dans cette région. :oiseau2:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: PIC NOIR OUEST BRETAGNE

Message par jose29 »

Bonsoir et re :bienvenue:
NB: j'ai préféré déplacé le sujet dans le sous-forum adéquat :clin:
C'est vrai que le pic noir est plus rare en Bretagne que le pic vert...
L'année dernière au mois de mai, j'ai eu la chance d'en voir au bord du canal de Nantes à Brest à Pleyben.
De plus, j'ai pu photographier les parents nourrissant un jeune dans son nid... :)
Pour la vidéo aller ici http://www.breizh-oiseaux.fr/video1.php
Pour voir la galerie de photos, c'est ici : http://www.breizh-oiseaux.fr/picnoirgalerie.php
Je joins 2 extraits:
Kénavo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
LE MOIGNE
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2015, 18:54

Re: PIC NOIR OUEST BRETAGNE

Message par LE MOIGNE »

Superbes photos, merci. Vous avez eu de la chance aussi de pouvoir l'observer et surtout garder tous ces souvenirs...Le pic noir a l'air de bien s'acclimater par chez nous finalement ! A bientôt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité