Page 1 sur 1

os de seiche

Posté : 17 févr. 2019, 14:21
par gould 44
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si on peut donner directement des os de seiche ramassés sur les plages, ou si il faut faire quelque chose avant de les distribués.

Merci pour vos réponses.

Gould 44

Re: os de seiche

Posté : 18 févr. 2019, 21:38
par jose29
Bonsoir,
J'en donne à mes oiseaux.
Il faut éviter de donner ceux qui sont souillés par des hydrocarbures.
Je lave les autres à l'eau pure, les brosse légèrement et je les laisse sécher.
Je ne me souviens pas d'avoir eu des problèmes liés à cet apport naturel.
Kénavo

Re: os de seiche

Posté : 19 févr. 2019, 05:45
par gould 44
Bonjour Jose,
merci pour ta réponse. :ois:

Bonne journée à toi.

Re: os de seiche

Posté : 26 févr. 2019, 19:46
par JF29
bonsoir a tous.
oui il ne ramasser que les os propres.
cela occupe les oiseaux mais ne leurs apportent rien de plus.
d'apres les specialistes donc ca ne sert a rien . :grattelatete:

Re: os de seiche

Posté : 26 févr. 2019, 20:36
par jose29
Bonsoir,
Oui comme JF j'ai entendu cette version...
cela occupe les oiseaux
??
Bon, il est vrai que les "becs crochus", en général, ont un malin plaisir de les mettre en miettes..
Mais je me pose la question sur leur utilité quand je vois vois, par exemple, mes paddas y picorer d'une façon régulière , sans abuser.. ??
D'ailleurs lorsque l'on fréquente les plages, on peut trouver des os de seiche qui ont été déjà picorés par des oiseaux (les empreintes du bec l'attestent).
Mais comme on est pas 'scientifiques", je fais toujours confiance à la nature... et je pense que cela ne leur pas de mal. :)
Kénavo

Re: os de seiche

Posté : 17 janv. 2021, 20:59
par Bezet
Ca ne fiat pas de mal calcium + iode....autant le faire

Re: os de seiche

Posté : 19 janv. 2021, 10:20
par cricri59(christian)
j'ai des os de seiche depuis 3 ans dans un petit seau que j'ai ramassé sur la plage du noooooord avant de leur donné je les brosses un peu , je n'ai jamais eu de problème et très bon pour nos oiseaux.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----"La composition de l'os de seiche"
En dehors de l'énorme quantité de carbonate de calcium, l'os de seiche est composé de divers oligo-éléments essentiels en plus ou moins grande proportion. Il contient également du phosphate de calcium.

Des sels de sodium, de magnésium, de phosphore et d'autres sels minéraux entrent dans la composition de l'os de seiche, ce qui représente un large éventail d'oligo-éléments essentiels.
-----"L'os de seiche, parfait pour les oiseaux"
L'os de seiche est un élément que l'on retrouve souvent à l'intérieur de nombreuses cages d'oiseaux.

La raison pour laquelle les passionnés d'oiseaux disposent d'un os de seiche à l'intérieur de la cage de leurs oiseaux est due à la grande quantité de carbonate de calcium naturel avec lequel l'os de seiche est formé. Cet apport élevé en calcium complète l'alimentation des oiseaux déficitaires en calcium.

Grâce à l'apport en calcium naturel très absorbable par l'organisme des oiseaux, leurs os sont renforcés et régénérés. Les oiseaux qui picorent l'os de seiche pondent leurs oeufs plus fréquemment et de meilleure qualité que les oiseaux qui manquent du grand apport en calcium naturel de l'os de seiche.

Les oiseaux utilisent aussi le squelette de seiche pour affûter et user leur bec. Cela empêche ainsi leur bec de trop pousser.

En outre, la richesse en oligo-éléments de l'os de seiche permet au plumage des oiseaux de muer, d'avoir de nouvelles plumes plus saines, plus fortes et plus belles, avec des couleurs plus vives et intenses.

Re: os de seiche

Posté : 19 janv. 2021, 10:59
par jose29
Bonjour,
Tout vient d'être dit... :okayg: :plusun:
C'est un complément alimentaire pas cher pour ceux(celles) qui ne sont pas trop loin du bord de mer..à condition de les brosser avant de les donner.
Je n'ai jamais trop bien compris les infos qui disent que ça n'apporte rien aux oiseaux, quand je vois comment mes becs droits venir les picorer régulièrement.
Kénavo