Alors pour ce qui est du couple de parents de cette nichée de 6, non ça n'est pas tout à fait le même, seule la mère est la même. Comme j'expliquais dans mon message précédent, pendant que le père, qui s'appelle
Yuzu, finissait de nourrir les 4 jeunes sortis du nid, la mère s'est entichée d'un autre mâle,
Fraise (c'est mon fils de 4 ans qui l'a appelé comme ça

). Ce mâle est le dernier arrivé dans la volière et il a un comportement assez dominant : il a voulu s'accaparer tous les nids, a tenter de séduire toutes les femelles et chassait souvent les autres mâle des meilleurs perchoirs et de leurs propres recherches de nids.
Fraise a réussi son coup, et a séduit la femelle
Myrtille et ensemble il ont eu du premier coup 6 petits "fruits rouges" que je vous ai présenté!
On ne peut pas contrôler les accouplements en volière donc effectivement ils se sont choisi, que se soit Myrtille et Yuzu d'abord, puis Myrtille et Fraise ensuite.
Du coup j'ai 4+6 bb goulds tous 1/2 frères et soeurs, ce qui va m'empêcher de les vendre en couple puisqu'ils sont de même sang
Les oiseaux de mon post de janviers 2020, ils ont remis ça ensemble dès le moi de mai. Eux sont fidèles par contre! même appariement que l'an passé.
Ils ont fait 4 essais (mai-juin-aout-septembre) et ont encore cette année systématiquement abandonné leurs bb à l'éclosion

Et pourtant eux aussi ses ont choisis.
J'ai réussi à sauver 2 bébés de septembre en les déplaçant chez une amie qui avait des MDJ prêts.
Voici les photos :
Naissance des 2 petits les 10&11 septembre
2jours.jpg
6jours : hyper bien nourris par leur famille d'accueil
6jours.JPG
9jours : j'en ai jamais vu des aussi gavés !
9jours.JPG
13jours : un bb MDJ est né auprès d'eux
13jours.jpg
Suite dans le prochain message...
Del
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.