Qui a des mandarins ?

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Avatar du membre
josito
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 11 janv. 2010, 22:29
Votre LOCALISATION : BRATISLAVA
LOCALISATION : SLOVAQUIE

Re: Qui a des mandarins ?

Message par josito »

Bonjour et merci a tous pour vos conseils au sujet du baguage,je pense que maintenent la saison va se terminer pour cette année ,a l´automne je vais essayer de me préparer a l´avance pour ne pas etre surpris.A bientot
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Qui a des mandarins ?

Message par Gouldy »

J'ai bagué le premier mandarin à dix jours. Par deux fois, j'ai retrouvé la bague perdu dans le nid puis au fond de la cage, je l'avais bagué trop tôt. A dix jours, la bague a tenu. Gouldy.
Avatar du membre
micmac06
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 05 nov. 2011, 13:55
Votre LOCALISATION : NICE
LOCALISATION : ALPES MARITIMES, PROVENCE-ALPES-COTES d'AZUR
Vos OISEAUX : AUTRES DIAMANTS
Précisions sur vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: Qui a des mandarins ?

Message par micmac06 »

Bonjour,

J'ai des petits diamants mandarin, deux males à joues oranges. Il n'y avait plus de femelles chez l'oiseleur. Mais je compte très prochainement acquérir deux femelles dont j'espère une toute blanche.

Je les ai mis dans une grande volière et j'aimerai mettre avec eux deux autres couples de petits oiseaux différents. Je rêve en fait d'un couple de diamants gould. Et pour l'autre couple je ne sais pas encore.

Par contre je trouve que ces petits mandarins sont des petits oiseaux extrêmement vifs et bruyants. Mes grands enfants et mon mari râlent parfois, moi cela ne me dérange pas du tout. J'adore entendre les pépiements des oiseaux.

A bientôt.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Qui a des mandarins ?

Message par jose29 »

Re-bonjour,
j'aimerai mettre avec eux deux autres couples de petits oiseaux différents. Je rêve en fait d'un couple de diamants gould.
Je ne pense pas qu'il aura de problèmes avec un ou deux autres couples de petits exotiques à bec droit, même avec un couple de diamants de Gould, surtout s'ils sont en volière.
C'est au moment de la reproduction qu'il faudra peut-être gérer un peu, car ils risquent de se "piquer" les nids ou de voler les matériaux d'un autre nid pour les mettre dans le leur... :( .
Dans ce cas, il faudra songer à mettre plus de nichoirs qu'il y a de couples... ça peut aider à résoudre les problèmes de cohabitation. :sourire2: .
Kénavo,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités