Page 1 sur 1

Comment acclimater des Goulds à la vie en extérieur?

Posté : 16 avr. 2021, 23:19
par Del32
Bonjour,
Ma question est dans le titre : Comment acclimater des Goulds à la vie en extérieur?
J'ai un jeune qui est né en intérieur en septembre 2020 et a été élevé par des MDJ ; à sa sortie du nid il était trop tard en saison pour le mettre à la volière.
Il a passé l'hiver à la maison dans une pièce chauffée.
En ce printemps 2021, l'hiver traine, surtout le matin... Même dans mon sud-ouest, il faisait encore seulement 1degré ce matin au petit jour, et demain matin je crois que c'est pareil... J'espère que les prochaines semaines nous réchaufferont, mais pour l'heure, il fait pas encore un temps à mettre un Gould dehors!
Je n'ai jamais acclimater moi-même des oiseaux, je voudrai savoir comment on s'y prend? y a t il une température minimum à attendre pour les nuits, et laquelle à peu près? et faut-il passer par une étape intermédiaire comme le garage non chauffé?
Merci de votre aide.
Del.

Re: Comment acclimater des Goulds à la vie en extérieur?

Posté : 17 avr. 2021, 09:12
par jose29
Bonjour,
Comme il a été élevé dans une pièce chauffée, avant de le sortir, le laisser dans une pièce non chauffée pendant plusieurs jours et observer. En suite, comme normalement les températures basses de la nuit devraient diminuer, il pourra être sorti. Alors il s'acclimatera et, s'il dispose d'un abri, il pourra même passer l'hiver prochain dehors. :clin:
Kénavo

Re: Comment acclimater des Goulds à la vie en extérieur?

Posté : 17 avr. 2021, 16:44
par cricri59(christian)
j'ai demandé la même question l'année passé et j'ai été bien conseillé :okayg: acheté mes goulds en mai et mis à l'extérieur début juin nuit moins froide 12 à 14 degrés et tout c'est bien passé ils viennent de passé l'hiver à l'extérieur sans problème ,volière bien abrité .Là ils sont en pleine mue toujours en surveillance car les nuits sont encore fraîche .

Re: Comment acclimater des Goulds à la vie en extérieur?

Posté : 17 avr. 2021, 21:37
par gould 44
Bonsoir
Le mieux est d'attendre la fin mai début juin pour le mettre en extérieur , même si je pense que les goulds supportent assez bien le froid.
Le plus important de tout c'est qu'ils soient protégés des courants d'air , c'est ce qu'il y a de plus dangereux pour eux.