couvaison pour goulds inexpérimentés
- TOMYJO30
- Membre actif
- Votre LOCALISATION : POLIGNY
- Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Re: couvaison pour goulds inexpérimentés
Bonjour gould 44, bien sûr ils vivent en cage ? Mais ils étaient 4 les parents et les 2 petits mais bon mon Méro est décédé et ils ne sont plus que 3, les parents et leur fille, donc il faut que je l'éloigne de la cage pour la future reproduction des parents
? Bonne soirée .

- G0uldy
- Super membre
- Votre LOCALISATION : Paris
- Précisions sur vos OISEAUX : Couple de Gould en volière d'appartement
Hello Tomyjo,
De ce que j’ai vu des miens, les reproducteurs ont besoin d’être tranquilles et deviennent, même parfois entre eux, très possessifs envers le nid.
Même vis-à-vis de son partenaire, une femelle (ou un mâle) peut tout à coup changer de comportement.
Un des deux peut ne plus tolérer que l’autre s’approche du nid.
Un oiseau qui était en train de couver peut sortir du nid en trombe et chasser son partenaire (avec lequel il semblait s’entendre parfaitement la veille).
Donc, non seulement le problème peut se poser avec la jeune Gould mais aussi, de façon plus inattendue, entre les deux partenaires.
Cette dernière situation est encore plus compliquée, car séparer les reproducteurs risque surtout d’aboutir à l’abandon de la nichée par celui qui se retrouverait seul.
Ton couple a l’air de très bien s’entendre et c’est déjà une belle chance.
Si tu mets ta petite femelle à part, elle aura vraisemblablement des frères et sœurs bientôt
Tiens-nous au courant de la suite.
De ce que j’ai vu des miens, les reproducteurs ont besoin d’être tranquilles et deviennent, même parfois entre eux, très possessifs envers le nid.
Même vis-à-vis de son partenaire, une femelle (ou un mâle) peut tout à coup changer de comportement.
Un des deux peut ne plus tolérer que l’autre s’approche du nid.
Un oiseau qui était en train de couver peut sortir du nid en trombe et chasser son partenaire (avec lequel il semblait s’entendre parfaitement la veille).
Donc, non seulement le problème peut se poser avec la jeune Gould mais aussi, de façon plus inattendue, entre les deux partenaires.
Cette dernière situation est encore plus compliquée, car séparer les reproducteurs risque surtout d’aboutir à l’abandon de la nichée par celui qui se retrouverait seul.
Ton couple a l’air de très bien s’entendre et c’est déjà une belle chance.
Si tu mets ta petite femelle à part, elle aura vraisemblablement des frères et sœurs bientôt

Tiens-nous au courant de la suite.
- TOMYJO30
- Membre actif
Merci beaucoup GOuldy pour ta réponse, je crois que tu as raison car ma petite Caly est souvent pourchassée par son père surtout que maintenant les deux parents rentrent dans le nichoir, mais peut-elle rester toute seule dans une cage, la pauvre
Bonne fin de journée.

Bonne fin de journée.
- TOMYJO30
- Membre actif
Bonjour à tous,
Personne pour me répondre, ma petite Cali peut-elle rester seule dans sa cage ?
Belle journée à tous
Personne pour me répondre, ma petite Cali peut-elle rester seule dans sa cage ?
Belle journée à tous

- gould 44
- Super membre
- Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
- Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
- Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
- Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
Bonsoir,
Oui ta petite femelle peut rester seule dans une cage , tu peux la mettre à proximité des parents si tu veux qu'elle puisse les entendre.
Mais ce n'est pas obligatoire
Bonne soirée
Oui ta petite femelle peut rester seule dans une cage , tu peux la mettre à proximité des parents si tu veux qu'elle puisse les entendre.
Mais ce n'est pas obligatoire
Bonne soirée
- TOMYJO30
- Membre actif
Merci gould44 pour ta réponse, cela me rassure car depuis qu'elle est seule elle piaille beaucoup, je vais voir si je peux lui trouver un petit copain mais dans ma région, ce n'est pas facile, bonne journée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- TOMYJO30
- Membre actif
Encore moi, pourriez-vous me dire si je pourrais mettre un petit mâle de 3 mois avec ma Cali qui va avoir 1 an ? Merci d'avance pour vos réponses et belle journée.
- gould 44
- Super membre
- Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
- Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
- Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
- Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
Bonjour Tomyjo,
Oui tu peux mettre un jeune mâle de trois mois sans problème avec ta petite femelle.
Il n'y a aucune chance pour qu'ils s'accouplent , il est beaucoup trop jeune , donc ils se tiendront juste compagnie.
Bonne journée.
Oui tu peux mettre un jeune mâle de trois mois sans problème avec ta petite femelle.
Il n'y a aucune chance pour qu'ils s'accouplent , il est beaucoup trop jeune , donc ils se tiendront juste compagnie.
Bonne journée.
- TOMYJO30
- Membre actif
A merci gould 44 pour ces précieux conseils, belle fin de journée.
- TOMYJO30
- Membre actif
Bonjour à tous,
Trop heureuse, 2 oeufs dans le nichoir, j'espère avoir bientôt un ou deux bébés.
Belle journée à tous
Trop heureuse, 2 oeufs dans le nichoir, j'espère avoir bientôt un ou deux bébés.
Belle journée à tous