couvaison pour goulds inexpérimentés

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Avatar du membre
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2023, 09:12
Votre LOCALISATION : POLIGNY
LOCALISATION : JURA
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
France

Re: couvaison pour goulds inexpérimentés

Message par TOMYJO30 »

Merci GOuldy pour tes précieux conseils, finalement elle a refait un 6ème oeuf, pour l'instant tout se passe bien, elle couve la nuit et la journée ils couvent tous les 2. Je pense que je vais avoir encore besoin de conseils car si ils sont tous viables, comment m'en occuper étant totalement novice et qu'en faire ? Enfin pour l'instant laissons faire la nature.
Belle journée :hello2:
Avatar du membre
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2023, 09:12
Votre LOCALISATION : POLIGNY
LOCALISATION : JURA
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
France

Re: couvaison pour goulds inexpérimentés

Message par TOMYJO30 »

Bonjour à tous,

Les dernières nouvelles, je pense que les bébés sont nés car hier matin, Tac est sorti du nid avec un petit morceau de coquille dans le bec mais impossible de regarder car ils sortent à tour de rôle et je ne veux surtout pas les déranger et cette nuit ils sont restés tous les deux dans le nid mais j'avoue que c'est frustrant de ne pas voir, peut-être qu'aujourd'hui ils sortiront ensemble.
Je vous souhaite une belle journée :oiseau2:
Avatar du membre
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2023, 09:12
Votre LOCALISATION : POLIGNY
LOCALISATION : JURA
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
France

Re: couvaison pour goulds inexpérimentés

Message par TOMYJO30 »

Bonsoir,
Besoin de vos conseils, ils sortent à tour de rôle pour manger mais une fois ce matin et une fois cet après-midi, je pensais qu'ils sortiraient plus pour nourrir les bébés enfin si bébés il y a et sinon ils restent tous les deux dans le nid, vite une réponse SVP :nesaitpas:
Bonne soirée.
Avatar du membre
G0uldy
Super membre
Super membre
Messages : 107
Enregistré le : 26 sept. 2020, 13:03
Votre LOCALISATION : Paris
LOCALISATION : 75 Île-de-France FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Précisions sur vos OISEAUX : Couple de Gould en volière d'appartement
France

Re: couvaison pour goulds inexpérimentés

Message par G0uldy »

Bonjour TOMYJO30,

En tout début de vie, l'oisillon dispose encore d'une réserve de nourriture dans son sac vitellin (lequel doit se résorber complètement).
Le petit Gould est minuscule à la naissance, et sans duvet. La chaleur des parents est très importante et il me semble que pour le moment, tout va bien :)
Il est important que les parents se sentent en sécurité dans le nid.

En principe, tu entendras de légers piaillements très bientôt.
Avatar du membre
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2023, 09:12
Votre LOCALISATION : POLIGNY
LOCALISATION : JURA
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
France

Re: couvaison pour goulds inexpérimentés

Message par TOMYJO30 »

Ah merci beaucoup GOuldy, cela me rassure, bon week-end et à bientôt pour de prochains conseils :bonj:
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 347
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: couvaison pour goulds inexpérimentés

Message par gould 44 »

Bonjour Tomyjo,

Ne t'inquiètes pas trop, si les parents ne veulent pas élever leurs petits , généralement tu les retrouveraient dans le fond de ta cage , car souvent les parents les jettent du nid dans ce cas.
On peut entendre les petits être nourris vers sept à huit jours après l'éclosion.
Maintenant si tu as de bons parents , tu peux te permettres de regarder une fois dans le nid sans que cela ne les dérangent au point qu'ils n'abandonnent leurs petits.
Avatar du membre
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2023, 09:12
Votre LOCALISATION : POLIGNY
LOCALISATION : JURA
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
France

Re: couvaison pour goulds inexpérimentés

Message par TOMYJO30 »

Bonjour à tous,
Hier, ils sont sortit tous les deux et j'ai vite regardé dans le nid, il y a 2 oeufs pas éclos et je n'ai rien vu d'autre mais le nichoir est profond, les bébés sont peut-être bien cachés dans la fibre de coco, de toute façon la couvaison se fait toujours avec les 2 parents jour et nuit, attendons la suite.
Bonne journée à tous :bye:
Avatar du membre
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2023, 09:12
Votre LOCALISATION : POLIGNY
LOCALISATION : JURA
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
France

Re: couvaison pour goulds inexpérimentés

Message par TOMYJO30 »

Bonjour,
Encore moi, une petite question, les parents peuvent-ils continuer à couver si les bébés sont morts, ils viennent de sortir tous les 2, j'en ai profité pour regarder hormis les 2 oeufs non éclos, j'ai vu 2 petites formes roses mais je ne les vois pas bouger c'est vrai que je regarde furtivement car ils retournent très vite dans leur nid.
D'avance merci pour vos réponses.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 347
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: couvaison pour goulds inexpérimentés

Message par gould 44 »

Bonsoir,
Oui les parents peuvent continuer de couver même si les petits sont morts car il reste des oeufs.
Mais ce n'est pas grave si ils n'ont que un ou deux jours ils séchent très rapidement , le mieux est d'être patient et d'attendre encore un peu pour être sur qu'ils soient morts.
Car si tu regardes très rapidement il est possible qu'ils soient en vie mais qu'ils n'aient pas bougés à ce moment là.
Avatar du membre
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2023, 09:12
Votre LOCALISATION : POLIGNY
LOCALISATION : JURA
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
France

Re: couvaison pour goulds inexpérimentés

Message par TOMYJO30 »

Merci Gould 44, je suis trop heureuse mes 2 bébés vont bien, les premiers piaillements ce matin et très fière des parents qui les chouchoutent bien, je vous souhaite à tous une belle soirée. :frime1:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités