conseil

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 347
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: conseil

Message par gould 44 »

Bonjour tomyjo,

pour les vitamines je te conseillerai de trouver en petite contenance car tu n'as que deux oiseaux , orlux ou versele laga doivent avoir cela je pense , de plus il existe énormément de vitamines différentes suivant la période d'élevage ( repos, mue, préparation à la reproduction , période de reproduction) pour ma part j'utilise le vitacombex v toute l'année , il existe en 30 ml , moi je le prends en 500 ml mais j'utilise 1 litre d'eau par jour pour mes oiseaux.
pour le calcium j'utilise calci-lux de chez versele laga.
Pour le bain , ils peuvent tous les jours ce n'est pas du tout un problème , ils adorent généralement.
astuce pour les vitamines , chez moi je retire tous les abreuvoirs la veille en fin de journée avant qu'ils ne dorment et je leur donne les vitamines au matin , comme cela ils se jettent dessus et les consomment juste préparés , je ne leur laisse que deux trois heures car ensuite ils ne sont plus éfficaces en raison de la lumière qui altère les vitamines.
Avatar du membre
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2023, 09:12
Votre LOCALISATION : POLIGNY
LOCALISATION : JURA
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
France

Re: conseil

Message par TOMYJO30 »

Merci, merci et bon week-end :hello2: :perr3:
Avatar du membre
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2023, 09:12
Votre LOCALISATION : POLIGNY
LOCALISATION : JURA
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
France

Re: conseil

Message par TOMYJO30 »

Bonjour Gould,
Voilà j'ai commandé mes produits pour Tic et Tac mais encore une question , pour le vitacombex V tu leur en donnes tous les jours ? Et le calci-lux tous les jours aussi et tu leur mets dans l'eau ou la pâtée ?
J'espère que tu n'as pas trop souffert de la tempête, je te souhaite une belle journée :bye:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 347
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: conseil

Message par gould 44 »

Bonjour TOMYJO30,

Non je ne donne pas le vitacombex tous les jours , juste deux jours par semaine .
Le week-end pour moi c'est plus simple , je retire les abreuvoirs la veille au soir et je leur donne les vitamines le matin car je ne leur laisse que deux ou trois heures aprés préparation ensuite ils ne sont plus bons .
Pour le calcilux je leur en donne deux à trois jours par semaine en période de reproduction et un à deux jours hors période de reproduction.
je mets les vitamines et le calcilux toujours dans l'eau de boisson , jamais dans la patée pour ma part.

Bonne soirée à toi.
Avatar du membre
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2023, 09:12
Votre LOCALISATION : POLIGNY
LOCALISATION : JURA
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
France

Re: conseil

Message par TOMYJO30 »

Bonjour Gould,

Merci pour tes précieux conseils et belle journée malgré cette météo pluvieuse :umb:
Avatar du membre
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2023, 09:12
Votre LOCALISATION : POLIGNY
LOCALISATION : JURA
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
France

Re: conseil

Message par TOMYJO30 »

DSCF7050.JPG
Bonjour Gould,
J'espère que tes petits zozios vont bien, pour moi Tic et Tac vont très bien :frime1:
Une petite question : Tic n'arrête pas de soulever la petite toile cirée, je l'ai retiré de peur qu'il en mange des petits bouts, j'ai mis une feuille sablée à la place mais il la soulève et mange le papier journal dessous, est-ce dangereux pour lui ?
Bonne journée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 347
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: conseil

Message par gould 44 »

Bonjour tomyjo,

Il vaut mieux éviter le papier journal si possible , j'ai déjà entendu dire que l'encre peut parfois être nocive si ils en mangent une grosse quantité je présume.
Dans le doute il vaut mieux éviter tous ce qui est papiers imprimés.
Bonne soirée à toi.
Avatar du membre
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2023, 09:12
Votre LOCALISATION : POLIGNY
LOCALISATION : JURA
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
France

Re: conseil

Message par TOMYJO30 »

Merci Gould et bon week-end :ois:
Avatar du membre
TOMYJO30
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2023, 09:12
Votre LOCALISATION : POLIGNY
LOCALISATION : JURA
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
France

Re: conseil

Message par TOMYJO30 »

Bonjour Gould,
J'espère que tout va bien, Tic et Tac vont bien, petite question que puis-je leur donner comme fruits et légumes ? J'ai testé le pissenlit sans succès mais ils adorent l'endive et j'ai testé aussi la pomme sans succès non plus, et peut-on leur en donner tous les jours ?
En te souhaitant une belle journée ;bonj2:
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 347
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: conseil

Message par gould 44 »

Bonjour Tomyjo ,

Cela pourrait aller mieux , j'ai quelques soucis avec mon dos mais ça s'améliore et surtout quelques soucis dans mon élevage .
J'ai quelques oiseaux qui n'ont pas la forme et j 'en ai même perdu trois ces derniers jours , malgré un passage chez le vétérinaire qui n'a rien trouvé de particulier.
J'ai rentré les deux oiseaux qui ne sont pas en forme à l'intérieur car avec les températures actuelles ça ne pardonne pas quand il ne vont pas bien.
Je vais croiser les doigts pour que ça s'arrange dans les prochains jours , le soucis c'est qu'à cette période je n'ai quasiment pas le temps de les surveiller en semaine car il fait nuit 20 minutes après que je sois chez moi , il ne me reste que les week-end pour mieux controler.
Pour ce qui est des fruits , j'avoue que je n'en donne pas car ce que j'ai pu essayer ils n'y touchaient pas , mais j'avoue que je n'ai pas insister.
Chez moi ils aiment bien les feuilles de pissenlit , par contre je n'ai pas essayer l'endive , je tenterai pour voir.
Tu peux aussi essayer les feuilles d'épinard , chez moi ça leur convient.
Par contre je ne sais pas si on peut en donner tous les jours , moi je n'en donne que deux voir trois fois par semaine , pas plus .
Bonne soirée à toi.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités