Diamants de Gould tete renversée

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Avatar du membre
Turquoisine
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 mars 2011, 19:45

Diamants de Gould tete renversée

Message par Turquoisine »

:triste: BJR .
J ai depuis quelques jours une femelle qui a la tete renversée ,genre torticolis.
Elle fait la toupie au sol .
Ce ce qui ne l empeche pas de se nourir .
Quelqu un a t il deja rencontrer ce type de pathologie ?
Merci par avance de vos reponses
Avatar du membre
gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 21
Enregistré le : 17 févr. 2011, 08:53
Votre LOCALISATION : MANTES LA VILLE
LOCALISATION : YVELINES, ILE DE FRANCE

Re: Diamants de Gould tete renversée

Message par gwen »

ca ressemble a du twirling.........
ou peut être juste des parasites dans l'oreille interne un traitement anti-acarien sera peut être efficace, si non c'est du twirling et là il n'y a rien a faire.......
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Diamants de Gould tete renversée

Message par jose29 »

Bonjour Turquoisine,
ca ressemble a du twirling.........
ou peut être juste des parasites dans l'oreille interne un traitement anti-acarien sera peut être efficace, si non c'est du twirling et là il n'y a rien a faire.......
Je confirme ce que dit Gwen, en précisant :
Ce comportement n'est pas trop rare chez les goulds...
La présence d'un parasite dans l'oreille interne de l'oiseau n'est qu'une hypothèse, car il peut y avoir d'autres causes plus profondes. Ça peut, hélas, aller en s'aggravant ou durer assez longtemps. L'oiseau a de temps en temps des crises , comme des crises d'épilepsie :perplexe:
Malheureusement, c'est difficile à soigner... :grattelatete: Mais je pense qu'il faut quand même essayer, en l'isolant, dans une cage chauffée (32 à 35 degrés), lui faire une cure de vitamine, pulvériser la cage (en présence de l'oiseau) avec un produit antiparasite ou anti-acarien (dommage que l'on ne trouve plus de cabaryl dans les produits maintenant).
Peut-être quelqu'un a d'autres remèdes à proposer ?
Kénavo,
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Diamants de Gould tete renversée

Message par Gouldy »

Bonjour Turquoisine, Est-ce que tes oiseaux vivent avec la lumière artificielle ? Si c'est un parasite dans l'oreille une goutte d'ivomec peut être utile. Un éleveur habitant pas trop loin de chez moi en vendait il y a quelques mois, mais je ne sais pas si il en vends encore. Où habites-tu ? En ce qui concerne le carbaryl c'est vrai qu'il n'est plus en vente mais j'ai commandé sur le site de Brunet de la poudre du pyrévol qui est efficace pour lutter contre les poux et acariens.... En animalerie on vends des bombes genre séribombe, il faut mettre une serviette sur la cage et vaporiser sous celle-ci avec l'oiseau dans la cage bien sûr, il faut attendre quelques minutes que le produit agit et recommencer l'opération si necessaire, je l'ai déjà fait pour mes canaris mais ma préférence va à l'ivomec, le résultat est plus rapide. Je souhaite que ton oiseau se rétablisse. Gouldy.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Diamants de Gould tete renversée

Message par Gouldy »

Voici la poudre en question, j'ai oublié de joindre la photo au message ci-dessus. Gouldy.Image
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Diamants de Gould tete renversée

Message par Gouldy »

Salut Yvon, J'utilise dès que nécessaire l'ivomec sur les canaris, Gould et même mandarins, je refais le traitement quinze jours après si j'ai un doute. L'ivomec est dilué. Il ne faut pas l'utiliser pur car c'est sûr l'oiseau n'y resisterait pas. Je ne me le procure pas chez mon vétérinaire habituel car il ne veut pas en vendre ni en prescrire. Je l'ai acheté à un éleveur de Belgique. Si tu as l'habitude de te servir d'un produit et que tu en es satisfait alors tu as raison de ne pas en changer, c'est bien de connaître les façons de procéder de chacun. Gouldy. :D
Avatar du membre
gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 21
Enregistré le : 17 févr. 2011, 08:53
Votre LOCALISATION : MANTES LA VILLE
LOCALISATION : YVELINES, ILE DE FRANCE

Re: Diamants de Gould tete renversée

Message par gwen »

j'utilise depuis quelques années du stronghold chaton ca fonctionne très bien (préventif ou curatif) pour les parasites internes ou externes (galle, poux, vers intestinaux.......)
Avatar du membre
Turquoisine
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 mars 2011, 19:45

Re: Diamants de Gould tete renversée

Message par Turquoisine »

Bonsoir
Je viens vous donner des nouvelles de ma fem gould
j ai mis ivomec a mon oiseau aucune amelioration de son etat .
je pencherai plus pour le twirling et j ai peu d espoir pour elle car elle s amaigrit
OUI mes oiseaux ont lumiere artificielle en fin de journée jusqu a 22hs afin de leur prolonger leur journée .
Pour le poudrage de mes nids j utilise la poudre anti parasitaire de Clement THEKAN en PHARM .
Bon dimanche a chacun
TURQUOISINE
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Diamants de Gould tete renversée

Message par Gouldy »

Turquoisine a écrit :Bonsoir
Je viens vous donner des nouvelles de ma fem gould
j ai mis ivomec a mon oiseau aucune amelioration de son etat .
je pencherai plus pour le twirling et j ai peu d espoir pour elle car elle s amaigrit
OUI mes oiseaux ont lumiere artificielle en fin de journée jusqu a 22hs afin de leur prolonger leur journée .
Pour le poudrage de mes nids j utilise la poudre anti parasitaire de Clement THEKAN en PHARM .
Bon dimanche a chacun
TURQUOISINE

Il faut parfois attendre que l'ivomec agit, s'il le faut je remets une goutte une semaine plus tard. Je comprends dans ton message que tes oiseaux bénéficient de la lumière naturelle dans la journée. Je demandais cela car parfois la lumière des néons peut provoquer ce genre de comportement c'est ce que j'ai lu dernièrement dans un livre sur les Gould que j'ai eu à prêter au club. Tu peux peut-être essayer de la mettre dans une cage seule et ne plus l'exposer à la lumière artificielle momentanément. Tu peux mettre un peu de pâtée à sa disposition pour qu'elle puisse se nourrir plus copieusement ainsi que des vitamines dans l'abreuvoir pour qu'elle reprend un peu de force et que tu as le temps pour essayer de la guérir. J'espère que bientôt elle ira mieux. Gouldy.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Diamants de Gould tete renversée

Message par Gouldy »

Bonsoir Turquoisine, J'espère que ton Gould va mieux. Je reviens sur le sujet car j'ai été très ennuyée avec de jeunes canaris tout juste sevrés, je les aurais enlevés trop tôt des parents par obligation (femelle qui refait un autre nid et mâle qui les attaque au sang donc plus nourris). Voilà les symptômes que j'ai constaté sur deux canaris dont un est mort malheureusement : tête renversée, corps tendu, tombe sur le dos et tremble de tout son corps, ils tourniquotaient sur le dos au fond de la cage. J'ai téléphoné à la vétérinaire et elle me parle de crises convulsives dû dans mon cas à un sevrage trop précoce. Elle m'a dit que les crises convulsives étaient dûes à un manque de vitamines et de calcium alors peut-être que ton Gould souffre de la même chose. Je souhaite que cela puisse t'aider. Dans tous les cas, à ta place je tenterais au début de forcer sur les vitamines et sur le calcium. Gouldy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités