Page 1 sur 1

Habitat

Posté : 20 mai 2011, 01:56
par flaveane
Bonjour
Comme je le précisais dans ma présentation, nous avons eu un réel coup de foudre pour des Diamants de Gould.
J'aurais aimé savoir :
- vivent-ils seuls ?
- quelle taille de cage est préférable pour un voir deux individus ?
- quels sont les impératifs pour qu'ils soient dans de bonnes conditions ?
- quel cri poussent-ils ? (si quelqu'un avait un enregistrement, ou si quelqu'un n'étant pas trés loin de Brest en avait, de ces magnifique oiseaux, pouvait nous les montrer).
- Il y a-t-il des éleveurs pas loin de Brest ?
En fait je recherche le maximum d'infos, pour pouvoir en accueillir, un ou une (dans un premier temps, vu le prix), dans les meilleurs conditions pour lui ou elle.
J'attends avec impatiente de vos nouvelles.
Dave

Re: Habitat

Posté : 20 mai 2011, 10:34
par jose29
Bonjour et re- :bienvenue:
Vaste sujet....mais je vais, en résumé, donner mes réponses qui sont évidemment amendables par d'autres :D
- vivent-ils seuls ?
Un couple c'est toujours mieux, mais un jeune oiseau qui n'a jamais été avec un partenaire peut très bien vivre isolément.
quelle taille de cage est préférable pour un voir deux individus ?
Evidemment, plus la cage est grande, plus le confort et la santé des oiseaux seront améliorés. Il vaut toujours mieux opter pour une cage plus grande en largeur qu'en hauteur (bien qu'elle prenne plus de place). Privilégier le pratique, plutôt que l'esthétique. Par exemple, un couple de diamants de Gould reproduit très bien dans une cage aux dimensions : Largeur : 80 cm, Hauteur : 50 cm, Profondeur (par rapport à la façade) 30 cm.
quels sont les impératifs pour qu'ils soient dans de bonnes conditions ?
Comme pour tous les oiseaux, éviter les courants d'air, les vérandas surchauffées en été, les endroits humides et pollués.... Contrairement à ce que l'on peut entendre ici ou là, les diamants de gould n'ont pas besoin de chaleur pour vivre, ils se portent bien à l'extérieur à température normale. IL faut éviter les changements brutaux de température. Pour favoriser la reproduction, il est préférable que la température ne descende pas au-dessous de 17-18 degrés. Tout est une affaire d'acclimatisation..
quel cri poussent-ils ?
Au niveau du bruit, ce sont les meilleurs : très discrets. Il faut tendre l'oreille pour entendre le chant du mâle. Ils sont moins bruyants que les canaris ou les diamants mandarins, par exemple.
Je n'ai pas d'enregistrement... peut-être je m'y mettrai, car il faudra un peu de patience pour capter tous les sons qu'ils émettent. Avec le goulds, je pense qu'il n'y a pas de risque d'ennuis avec les voisins ;)
Il y a-t-il des éleveurs pas loin de Brest ?
Oui il y en a... je vais te communiquer des coordonnées par MP... En ce qui me concerne, c'est un peu trop tôt , car mes jeunes 2010-2011 n'ont pas encore effectué leur mue juvénile. Et chez un éleveur amateur... les prix restent raisonnables...
Si tu as besoin d'autres précisions ou infos, n'hésites pas ... en plus, ça sert à d'autres :okayg:
Kénavo,

Re: Habitat

Posté : 21 mai 2011, 01:40
par flaveane
Merci bien pour vos informations, c'est sympa.
Je vais entrer en contact avec les éleveurs de mon secteur et si possible en rencontrer, histoire de connaître un peu mieux ce superbe oiseau.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
A bientôt.
Merci ! Merci ! ;)

Re: Habitat

Posté : 04 juin 2011, 23:55
par Gouldy
José a déjà tout dit. Il est vrai que ce n'est pas le chant qui te dérangera lorsque tu regarderas la télévision. Ce sont des oiseaux très beaux, si l'on s'occupe bien d'eux ils ne sont pas farouches, il faut avoir des gestes doux. J'ai acheté les miens dans des expositions et j'ai eu onze petits en deux repros avec un couple. Gouldy.

Re: Habitat

Posté : 07 août 2011, 10:57
par Toululu
Voici un aperçu du chant des goulds:

[youtube][/youtube]

Re: Habitat

Posté : 07 août 2011, 14:41
par jose29
:okayg: Très bien ton initiative Toululu ... cela permet à ceux (celles) qui appréhendent le bruit que pourraient faire les goulds de constater que leur chant est très agréable et peu bruyant.
@+
Edit : je me suis permis de la mettre dans la galerie des vidéos ( ourtube)

Re: Habitat

Posté : 07 août 2011, 16:59
par Toululu
jose29 a écrit ::okayg: Très bien ton initiative Toululu ... cela permet à ceux (celles) qui appréhendent le bruit que pourraient faire les goulds de constater que leur chant est très agréable et peu bruyant.
@+
Edit : je me suis permis de la mettre dans la galerie des vidéos ( ourtube)
Pas de problème José :up:
Quand j'ai le temps, que je bosse pas et qu'il fais un temps comme aujourd'hui, j'en profite pour faire des recherches sur le net et contribuer au forum à ma façon :okayg: