Vaccination par homéopathie ©

Rubrique réservée à la façon de nourrir et de soigner les oiseaux d'élevage naturellement par les plantes, les graines, l'homéopathie..., à l'exclusion des aliments et des médicaments artificiels.
Répondre
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Vaccination par homéopathie ©

Message par papy rené »

Bonjour

Pour info le vaccin Poulvac ( piqûre ) est quasiment introuvable, enlever de la vente

La façon de procéder ©

Tout d'abord Vaccinotoxinum.

Image


DOSAGE: 1 ampoule pour 1 litre d'eau, pendant une semaine.

Boite de 30 ampoules.

PRIX : 4, 42 euros.

DISPONIBLE: En pharmacie ( France et Belge ).

Puis deux jours de boisson vitaminée.

Puis Diphterotoxinum ( Contre le virus des chats )


Image

Idem que Vaccinotoxinum.

Puis deux jours de boisson vitaminée.

Puis je refais une cure de Vaccinotoxinum pendant une semaine.

Et je termine avec deux jours de boisson vitaminée.

Produits a conserver dans le bac du frigo.
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Re: Vaccination par homéopathie ©

Message par papy rené »

Bonjour Yvon

Pour ça j'utilise AIV mais c'est un antibiotique il a été conçu par un pharmacien et un véto il se vend qu'en Belgique et ça composition est tenu au secret, l'année prochaine on ma conseillé l'extrait de pépins de pamplemousse ( antibiotique naturel ). Pour les morts dans l'oeuf il y a deux causes:

1) Manque d'humidité ( 70% )

2) Excès de calcium
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Vaccination par homéopathie ©

Message par Gouldy »

Je trouve le sujet très intéressant étant une adepte de l'homéopathie, dommage qu'il y a si peu de réponses. Je cherche à épargner à mes oiseaux un traitement antibiotique lors de mortalités au nid. L'antibiotique que j'utilise en cas de nécessité est l'A.I.V justement mais j'ai appris récemment qu'il ne sera plus possible de se le procurer. Cet antibiotique me semblait mieux que les autres, j'aimais surtout la combinaison antibio et vitamines dans le même pot. J'ai essayé les produits naturels notamment ceux qui renforcent la flore digestive, intestinale (extrait de pépins de pamplemousse, potent brew, ultra-levure, bio-digest...) mais cela n'a pas fonctionné. Alors, je me tourne vers l'homéopathie et j'espère que l'on pourra m'apporter une recette miracle. Gouldy.
Avatar du membre
gardie marie jo

Re: Vaccination par homéopathie ©

Message par gardie marie jo »

bonsoir papy rené
très intéressant ce sujet sur la vaccination par l'homéopathie ,je vais me procurer ce produit ,autrement pour le virus des chats mes oiseaux ne sont
pas au contact ,,je pense que c'est pas utile dans ce cas , autre chose je cherche le remède pour l 'asthme des canaris sans avoir a utiliser d'antibiotique
,merci pour le sujet vaccination ,à+ marie jo
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Re: Vaccination par homéopathie ©

Message par papy rené »

Bonjour

Le meilleur est l'eucalyptus ( anti bactérien ), je suis en train de l'expérimenter pour blanchir mes oiseaux on verra le résultat
Avatar du membre
gardie marie jo

Re: Vaccination par homéopathie ©

Message par gardie marie jo »

bonsoir
merci pour le conseil ,moi aussi je préfére les produits naturels à+ MARIE JO :oiseau4:
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Vaccination par homéopathie ©

Message par Gouldy »

gardie marie jo a écrit :bonsoir papy rené
très intéressant ce sujet sur la vaccination par l'homéopathie,je vais me procurer ce produit ,autrement pour le virus des chats mes oiseaux ne sont
pas au contact ,,je pense que c'est pas utile dans ce cas , autre chose je cherche le remède pour l 'asthme des canaris sans avoir a utiliser d'antibiotique
,merci pour le sujet vaccination ,à+ marie jo

Bonjour tout le monde, Je connais de grands éleveurs qui ont utilisé le vaccin par l'homéopathie et ne sont pas satisfaits du tout. Cela ne leur a pas empêché d'avoir la variole dans leur élevage et on dû se procurer le vrai vaccin en urgence pour réussir à sauver seulement les oiseaux ne présentants pas encore les symptômes. Personnellement, je n'ai jamais utilisé.

Pour les pathologies respiratoires dont la respiration difficile aggravée la nuit, il y a Arsenicum Album 9 ch. Pour la respiration sifflante il y a Antimonium Tartaricum 9 ch.

Lorsque je donne de l'homéopathie à mes oiseaux, je mets un granule à fondre dans l'abreuvoir (je mets l'eau dans l'abreuvoir, j'installe la fontaine et j'ajoute un granule). Les abreuvoirs sont nettoyés chaque jour. Ne pas prendre le granule avec les doigts mais le laisser tomber dans la fontaine sitôt dans le capuchon du tube. Gouldy.

Gouldy.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Vaccination par homéopathie ©

Message par Gouldy »

papy rené a écrit :Bonjour

Le meilleur est l'eucalyptus ( anti bactérien ), je suis en train de l'expérimenter pour blanchir mes oiseaux on verra le résultat
Bonjour Papy rené, Tu utilises l'eucalyptus sous quelle forme ? (Plante, huile essentielle...) comment procèdes-tu ? Gouldy.
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Re: Vaccination par homéopathie ©

Message par papy rené »

Bonjour tout le monde, Je connais de grands éleveurs qui ont utilisé le vaccin par l'homéopathie et ne sont pas satisfaits du tout. Cela ne leur a pas empêché d'avoir la variole dans leur élevage et on dû se procurer le vrai vaccin en urgence pour réussir à sauver seulement les oiseaux ne présentants pas encore les symptômes. Personnellement, je n'ai jamais utilisé.

Gouldy.
Bonjour

Je suis étonné de voir ce post, car après sondage il s'avère qu'aujourd'hui encore aucun cas de variole a été recensé chez les éleveurs qui vaccinent a l'homéopathie :grattelatete: , il faut savoir que le vaccin Poulvac a été retiré de la vente en France et en Belgique vu ce recensement et le nombre insuffisant de cas de variole ces dernières années. Des cas de variole ont été aussi recencés chez des éleveurs qui utilisaient Poulvac et comme dit mon véto: il n'y a aucun vaccin qui est sur a 100%
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité