C'est intelligent

Ici peuvent être abordés tous les sujets concernant les jugements , les pointages et les classements des oiseaux en concours départementaux, régionaux, national et mondial.
Répondre
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

C'est intelligent

Message par papy rené »

Bonjour

Je ne remercie pas les fédérations d'avoir mis le championnat de France a la même date qu'une expo du groupement
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: C'est intelligent

Message par jose29 »

Bonjour,
Et oui... j'ai déjà entendu cela quelque part.. :perplexe:
D'un côté on se plaint de la diminution des concours départementaux et régionaux et de l'autre, il existe un "dérapage" sur les dates des championnats nationaux...
La logique voudrait que chaque éleveur puisse présenter des oiseaux d'abord aux championnats locaux avant d'aller aux "nationaux" ou au "mondial": cela ferait vivre les expossérieuseset permettrait aux débutants de "tester" leurs oiseaux. mais, hélas, il y en a trop qui ont franchi le pas et qui n'en ont cure des "petits championnats".
Ce que je viens de dire est un aspect du problème qui pourrait être vite réglé dans les règlements, mais... c'est du rêve. :clin:
L'autre aspect est plus difficile à gérer et je ne le dis pas uniquement pour excuser les fédérations: l'organisation d'un national n'est pas une mince affaire. Les régions ou clubs candidats ne se bousculent pas, car il faut trouver une salle disponible , à un prix raisonnable, ( cela devient également un problème pour tous les concours ou expos) ce qui provoque un renversement de situation: les dates traditionnellement ( ou réglementaire ?) prévues pour les nationaux sont changées en fonction des possibilités des candidats organisateurs. Ce qui ne manque pas, comme tu le dis, de provoquer des chevauchements qui nuisent autres organisations qui ont les mêmes soucis. :grattelatete:
Que des départementaux ou des régionaux aient lieu aux mêmes dates, ce n'est pas un problème, mais il faut, au minimum, 15 jours entre un dernier concours pour l'éleveur, avant de présenter des oiseaux à un autre. Cela permet aux moins expérimentés de sélectionner ses meilleurs sujets (les mieux notés) pour le concours suivant. Il est vrai que ça ne dérange pas les "pros" qui vont directement au sommet. Heureusement, je connais plusieurs éleveurs expérimentés comme toi qui participent dès le départ: c'est tout à leur honneur. :okayg:
En ce qui me concerne, pour le moment, je me contente du départemental et du régional. C'est une décision que j'ai prise suite à la déception que j'ai eue en présentant des youyous un national UOF et au dernier mondial à Tours. Ce n'est pas leur note qui m'a déçue, mais le non respect du règlement qui dit que les youyous sont présentés en volière, et non en cage, comme cela a été le cas.(mais pas pour tous, au Mondial !!!) Dans ces conditions, un youyou EAM se présente correctement, mais pas les youyous EPP qui vivent en volière extérieure toute l'année ! D'ailleurs, au mondial, le youyou EPP que j'ai présenté a passé une bonne partie de l'expo à l'infirmerie, légèrement blessé dans sa cage. Il a quand même été champion de Bretagne l'année suivante.
Je ne jure pas que je ne reviendrai pas sur ma décision, mais... :nesaitpas:
J'ai été un peu long, mais c'est un débat éternel...
Kénavo,
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Re: C'est intelligent

Message par papy rené »

Bonjour José

Il y a deux ans j'ai assité a une réunion de fédérations et j'ai été très déçu car j'ai assisté a des règlements de comptes et je peux te dire avec ce que j'ai attendu qu'ils ne sont pas pauvres et n'y débordés, alors organiser des expos le même jour dans des villes avoisinantes n'est pas excusable. :plr: Franchement je ne pensais pas que que de tels magouilles pouvaient se passer dans le monde des oiseaux
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités