coco et nana

Comment élever un youyou du sénégal élevé par ses parents (EPP) : les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
doris
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:26
Votre LOCALISATION : MOYEUVE-GRANDE
LOCALISATION : MOSELLE, LORRAINE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL

coco et nana

Message par doris »

Bonsoir
un peu de nouvelles de mes youyous
ils vont bien , coco vient sur mon bras des que je lui dit hop et il ne me pince plus et nana est toujours jalouse , mais elle va chez mes fils ce qu'elle ne faisait pas avant
j'ai acheté une cage plus grande et j'ai mis un nid , avec des copeaux de bois a l'intérieur , coco me les vire comme ses graines de sa mangeoire
maintenant ,ils y entrent à tour de rôle , plus souvent coco , ils se font plein de bisou ,des papouilles avec leur bec !!! je viens de voir qu'ils mettent dans le nid les coques de graines de tournesol . alors j'ai une question, que faut il mettre a leur disposition pour qu'il fassent leur nid? les canaris on leur met de la bourre mais les youyous ,je ne sais pas ? merci de me répondre :) :perr: :)
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: coco et nana

Message par jose29 »

Bonjour Doris,
C'est bien de donner des nouvelles de tes youyous... :)
que faut il mettre a leur disposition pour qu'il fassent leur nid?
Comme l'a dit Yvon, les copeaux de hêtre c'est très bien.
Ils doivent être mis dans le nid, pour bien garnir le fond.
Le problème, certains couples, (chez moi c'est le cas) dégagent les copeaux... :perplexe:
Il y a une solution de remplacement, c'est de fixer du bois assez tendre dans les pourtours du fond du nid: il va être grignoté pour servir de litière. Il faudra alors le changer tous les ans.
Cependant, il ne faut pas s'affoler si le fond du nid est à nu, à condition que les oeufs ne puissent pas trop se disperser: en général la femelle les rassemble dans un des coins du nid.
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités