Je reviens vers vous au sujet de TAC, mon youyou mâle de 9 mois qui ne se laisse plus approcher par mon fils et mon mari. Et bien malgré la punition (le mettre dans sa cage), malgré les efforts de mon fils (lui donner de la nourriture qu'il apprécie particulièrement)....TAC ne change pas d'attitude. Tout à l'heure une amie est venue et j'ai testé ma boule de plumes...et bien bingo, il s'est jeté littéralement sur elle. Bref, il n'y a que moi et ma fille qui pouvons le toucher. J'ai contacté l'éleveur qui m'a dit qu'il faisait une crise d'ado. il m'a dit la même chose que vous...mais rien n'y fait. Il m'a expliqué que cela allait rentrer dans l'ordre au mois d'octobre avec la période de la fin de mue...mais j'ai des doutes. Et puis 9 mois pour une crise d'ado cela me parait "un peu trop jeune". J'ai l'impression que cela relève complètement d'une crise de jalousie.
Maintenant, il se met sur mon épaule, baisses les deux ailes, et il me chante pleins de jolies choses à mon oreille, puis il faisait des mouvements de bas en haut avec sa gorge...et d'un seul coup il m'a recraché un "truc bizarre" blanc et petit....j'ai lu sur le net qu'il me faisait "une offrande".
Ne sachant pas comment réagir, je l'ai ignoré. A priori, ce type de comportement risque de se reproduire à chaque mue....
Pouvez-vous me donner plus d'info.?
Sinon, mon fils qui est complètement frustré (car avant il pouvait jouer, toucher, l'oiseau), je lui ai proposé dans le cas où la situation resterait comme telle, d'acquérir une calopsitte EAM femelle. Quant pensez-vous?