surpris par les éleveurs!!

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

surpris par les éleveurs!!

Message par boby29 »

:bonj: hier je me suis rendu à une bourse aux oiseaux dans le but d'acheter deux couples de mandarins chose que j'ai fait, car j'ai lu qu'il fallait un an pour pouvoir faire reproduire ces petits oiseaux, et quelle fut ma surprise quand je demandais des oiseaux né en 2012 aux éleveurs présents qui n'en avaient pas et me répondirent que ce n'était pas nécessaire :o (trois m'ont affirmé la même chose) et qu'à 6 mois cela était sans problème chez le mandarin :perplexe: , mes oiseaux achetés sont donc du début d'année auprès de deux éleveurs différents et capable de se reproduire selon eux;
:grattelatete:
qu'en pensez vous??? pour moi qui suis novice je mise beaucoup sur l'expérience et conseils des éleveurs comme ici sur ce forum que je trouve sérieux et compétent :up:
kénavo :bye:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: surpris par les éleveurs!!

Message par jose29 »

Bonjour Boby 29,
me répondirent que ce n'était pas nécessaire :o (trois m'ont affirmé la même chose) et qu'à 6 mois cela était sans problème chez le mandarin
Ne connaissant pas les éleveurs qui t'ont répondu par cette affirmation, il m'est difficile de porter un jugement.
Mais en répondant de cette façon, ils pensent avoir devant eux un novice à qui il faut à tout prix céder des oiseaux, c'est ce que j'appelle des "marchands d'oiseaux" qui les élève uniquement dans ce but.
Je me trompe peut-être, mais tant pis, je l'ai dit. :honte:
C'est vrai que lorsque l'on les incite ou qu'on les laisse faire, les petits exotiques peuvent se reproduire très tôt, donc à 6 mois.. :perplexe:
Ce que tu pensais en allant à la bourse était raisonnable, en effet, il est préférable d'attendre 1 an pour démarrer une reproduction: cela garantit souvent de meilleurs résultats et ne nuit pas à la santé de la femelle.
Mais chacun est libre de procéder autrement.... ceci est mon opinion. :clin:
Kénavo
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: surpris par les éleveurs!!

Message par boby29 »

merci à Yvon et josé de m'avoir répondu ,je me tiendrais donc à vos avis ici, qui me paraissent plus cohérents!

merci pour eux également :ois: :oiseau4:
à+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités