Je me présente

Ce n'est pas une obligation, mais ici vous pouvez annoncer vote venue dans le forum Breizh Oiseaux, en présentant vos relations avec les oiseaux .
Répondre
Avatar du membre
Cédric
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2013, 13:45

Je me présente

Message par Cédric »

  • J'ai découvert l'existence du Forum Breizh-Oiseaux par: un moteur de recherche
  • Dans le forum, j'espère: découvrir diverses informations et photos sur les oiseaux
  • Je me présente: Bonjour toutes et tous !

    Je m'appelle Cédric, j'ai la quarantaine, je suis originaire du Sud-Ouest de la France et je vis à Bordeaux.

    Je répétais à mes enfants que jamais, jamais, nous n'aurions d'oiseaux à la maison. Et puis un dimanche de balade au marché des oiseaux à Paris, ça a été le coup de foudre pour des paddas! Ils étaient là, chacun dans une minuscule cage avec une caille pour compagnie. Je n'ai pas réfléchi. J'ai demandé si c'était bien un mâle et une femelle. J'ai couru (avec les petits) retirer du liquide pendant que les stands fermaient, j'ai acheté à la volée une bonne cage, du sable et nous sommes repartis avec Pif (le mâle) et Piaf (la femelle) !
    C'était il y a moins d'un an et je vivais à Paris à ce moment-là. Trois mois plus tard, Piaf pondait 8 œufs !! 7 ont éclos, nous avons donné deux oiseaux cet été, nous en avons gardé 5 puis racheté trois mâles pour former des couples. Nous avons donc 10 paddas à la maison dans une grande cage d’intérieur !!!
    Depuis, la passion s'est donc renforcée et j'ai appris que 1) il ne faut jamais dire jamais ! et que 2) Qui n'a jamais eu d'oiseaux près de lui ne peut comprendre cette passion.

    Merci à vous de nous accueillir, nos paddas et moi !
  • Mes OISEAUX: Paddas
Avatar du membre
MTX-250
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 27 mai 2013, 21:51

Re: Je me présente

Message par MTX-250 »

bienvenu
dans mon cas au debut c'etait pour les enfants et maintenant c'est pour moi ;)
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Je me présente

Message par jose29 »

Bonsoir et re- :bienvenue:
On aura sans doute l'occasion de parler de paddas sur le forum...je commence à m'y :clin: mettre
Kénavo
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: Je me présente

Message par boby29 »

:bonj:
et bienvenue, et oui ces petits monstres sont une véritable drogue mais combien bienfaisante :) :oiseau1: :oiseau2: :oiseau3: :ois: :calimero: :of3: :can: :of1: :perr: :perr2: :perr3: :oiseau4: ils te souhaitent aussi la :bienvenue:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités