2eme naissance mais bebes ejectes

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
sixtine
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2013, 15:16

2eme naissance mais bebes ejectes

Message par sixtine »

Bonjour
Je suis novice en Gould et j ai eu le bonheur d avoir la naissance de 5 bébés le 6 novembre dernier. Ils sont superbes. Mais avant que je ne réalise, la mère a pondu de nouveau 5 oeufs...mais 2 petits agés d un mois 1/2 dorment dans le nid avec la mere. Hier 1er janvier j ai retrouve 2 nouveau nés éjectés au sol
. Ils venaient de naître. J en suis triste ! Dois je enlever les 1er bébés ? Ils mangent seuls. Est ce eux
qui n ont pas voulu de ces nouveaux frères? Ou est
ce les parents ? C est si dur d avoir des goulds mais
les voir mourir ainsi ...c est difficile ! Merci de me donner vos conseils.
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: 2eme naissance mais bebes ejectes

Message par gardie marie jo »

bonjour
les goulds en cage ont doit retirer les petits quand il sont sevré c'est à dire à 40 jours ,chez vous le problème c'est que les jeunes dormaient encore avec les parents bizarre car quand il quitte le nid
ils restent toujours sur le perchoir et n'y retourne pas ,chez moi élevé par les moineaux seuls eux dorment dans le nid , les petits goulds dorment à l'extérieur même élever par les parents c'est pareil
maintenant pour vous pour la prochaine couvée quand vous aurez des jeunes dés la sortie du nid enlever le nid ,quand il seront agés de 40 jours les enlever et les mettre dans une autre cage ,alors là vous