Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'aurais une question pour les plus expérimentés
il y 1 mois ma femelle a commencé a pondu 6 œufs (5 fécondés) et le couple a commencé a couver par alternance mais au bout d'une semaine la femelle est devenu très violente elle attaquais le mâle des qu'il s'approchais du nid elle lui arrachais les plumes.... au bout de 2 jours de violence sur le mâle elle abandonne le nid.
Suite a l’abondant je sors les oeufs du nid et au bout de 2 semaines ils recommencent a accoupler et la femelle pond de nouveau, ils couvent chacun leurs tours, tout se passe bien et de-nouveau au bout d'une semaine la femelle s'attaque au mâle des qu'il s'approche du nid, avez vous une idée de la cause de cette agressivité ?
je leur donne une nourriture adaptées, os de sèche, sable et de la vitamine depuis le premier abandon
l’éclairage est naturel
merci pour votre aide
Femelle agressive pendant la couvaison
- jose29
- Administrateur du site
- Votre LOCALISATION : PLEYBEN
- Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
- Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
- Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
- Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Re: Femelle agressive pendant la couvaison
Bonjour et re-
Tu n'as pas précisé quelle est l'espèce d'oiseaux...
Je crois que tu m'avais déjà soulevé ce problème par mail ( ce serait donc un couple de goulds...) et à priori ça n'a pas l'air de s'arranger.
J'avais pensé à l'envie de se reproduire à nouveau ( relance d'un cycle de ponte...), mais c'est bizarre que ça se renouvelle....
Peut-être que Marie Jo, JF ou Papy René ou quelq'un(e) d'autres auraient un avis sur ce problème..
Kénavo

Tu n'as pas précisé quelle est l'espèce d'oiseaux...

Je crois que tu m'avais déjà soulevé ce problème par mail ( ce serait donc un couple de goulds...) et à priori ça n'a pas l'air de s'arranger.

J'avais pensé à l'envie de se reproduire à nouveau ( relance d'un cycle de ponte...), mais c'est bizarre que ça se renouvelle....

Peut-être que Marie Jo, JF ou Papy René ou quelq'un(e) d'autres auraient un avis sur ce problème..

Kénavo
Merci, oui c'est mon couple de Gould, ce deviens vraiment très violent depuis ce matin la femelle est au nid et des qu'elle vois le mâle elle lui saute dessus c'est fou l'agressivité que ça peu avoir! et lui le pauvre ne fait que fuir.
j'attend des réponses des pro du Gould
j'attend des réponses des pro du Gould
- gardie marie jo
- Super membre
- Votre LOCALISATION : SAINT LO
- Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
- Vos OISEAUX(3) : CANARIS
- Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas
bonjour
là je ne vois pas trop le probléme ,éviter de donner de la vitamine en période de reproduction cela peut provoquer de l'agressivité ,commencez plutôt à donner de la patée fruitti mélangée à de l'exotique
en petite quantité pour les habitué ,autrement pour le couple je crois que la femelle est trop bonne couveuse ,elle defend son nid normalement le male prend le relais dans la journée , je conseille de donner du millet en grappe pour le distraire dans la cage autrement c'est de le séparer par une grille mais il faut qu'il se voit ,autre chose la cage est peut être trop petite car le couple s'entends bien au début ,je
sais que j'ai eu un couple qui ne s'entendait pas et le male ne rentrait jamais dans le nid = oeufs clairs ,,j'ai cassé le couple est mis un nouveau male et maintenant j'ai eu des petits élevés par les parents à la 3 émme couvée ,mon conseil essayez avec un autre male jeune c'est ma solution que je propose ,marie jo
là je ne vois pas trop le probléme ,éviter de donner de la vitamine en période de reproduction cela peut provoquer de l'agressivité ,commencez plutôt à donner de la patée fruitti mélangée à de l'exotique
en petite quantité pour les habitué ,autrement pour le couple je crois que la femelle est trop bonne couveuse ,elle defend son nid normalement le male prend le relais dans la journée , je conseille de donner du millet en grappe pour le distraire dans la cage autrement c'est de le séparer par une grille mais il faut qu'il se voit ,autre chose la cage est peut être trop petite car le couple s'entends bien au début ,je
sais que j'ai eu un couple qui ne s'entendait pas et le male ne rentrait jamais dans le nid = oeufs clairs ,,j'ai cassé le couple est mis un nouveau male et maintenant j'ai eu des petits élevés par les parents à la 3 émme couvée ,mon conseil essayez avec un autre male jeune c'est ma solution que je propose ,marie jo
Merci pour votre réponse, et pour ce qui est de l’éclairage ? j'ai une lampe 10 000lux je peux la mètre ?
- papy rené
- Super membre
- Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
- Vos OISEAUX : CANARIS
- Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
- Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Bonjour
Il doit y avoir un problème ( peut être la femelle agressif ), mais c'est rare car le mâle tiens une place importante dans tout le déroulement de l'élevage
Il doit y avoir un problème ( peut être la femelle agressif ), mais c'est rare car le mâle tiens une place importante dans tout le déroulement de l'élevage