Page 1 sur 1

Mes goulds

Posté : 20 juin 2014, 10:52
par Marlyne
Hé bien voilà, mon choix a été fait plus vite que je le pensais... j'ai trouvé un couple de gould hier chez un éleveur qui arrête l'élevage. C'était son dernier couple du printemps dernier et j'ai craqué. Le mâle serait le blanc et la femelle verte, tête noire, mais elle n'a pas terminée sa mue. Si vous avez des précisions à apporter n'hésitez pas :clin:
Image
Image

Re: Mes goulds

Posté : 28 juil. 2014, 14:16
par Marlyne
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas revenue sur le forum, mais me revoici avec de nouvelles photos.

La mue chez la femelle " classique " évolue bien et arrive presque à terme à présent et c'est maintenant l'autre qui est en mue. A propos de " l'autre " (le blanc), il semblerait d'après d'autres avis, que ce soit en fait une femelle également...

Les photos datent de quelques jours

Image
Image

Qu'en pensez-vous ?

Re: Mes goulds

Posté : 28 juil. 2014, 17:17
par diamantine
ce sont deux femelles ; les femelles ont le plastron mauve. si l'éleveur vous les a vendu pour un couple, c'est pas honnete.

Re: Mes goulds

Posté : 28 juil. 2014, 17:51
par Marlyne
Merci pour vos réponses :salut:

Oui diamantine, d'après l'éleveur il s'agissait d'un couple ! et ce sont mes premiers Goulds donc je n'y connais rien moi même :nesaitpas:

Bref, à la limite je préfère être tombée sur deux femelles plutôt que de me retrouver avec deux mâles, car d'après ce qu'on m'a dit il est plus facile de trouver des mâles à acheter...

Si je souhaite un jour faire reproduire mes goulds, faudra t'il que je prenne deux mâles pour équilibrer ou bien un seul et séparer une femelle ?

Re: Mes goulds

Posté : 28 juil. 2014, 18:21
par gardie marie jo
bonjour il faut attendre que la mue soit finie , en tous cas le meilleur indice et la parade du male avec un petit chant ,pour ceux qui ai des mutations claires c'est plus compliquer je laisse aux connaisseurs
leur savoir ,j'éléve seulement du gould type sauvage

Re: Mes goulds

Posté : 28 juil. 2014, 19:13
par jose29
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Marie Jo.
Il est vrai que ce sera plus facile de trouver des mâles.. cependant, s'il y en a 2, il faudra séparer les couples, s'il y en a qu'un, il faudra mettre une femelle à part.
Je te conseille d'essayer d'avoir des males de type sauvage , soit tête noire ou tête orange ou tête rouge, même, et surtout, pour accoupler avec la mutée, pour avoir plus de chance. :)
Kénavo

Re: Mes goulds

Posté : 29 juil. 2014, 09:12
par Marlyne
Ok, merci à vous :up: