Page 1 sur 1

Mue et parade

Posté : 01 juin 2010, 20:40
par Gouldy
:salut: Malgré que la mue a commencé pour le mâle, cela ne l'empêche pas de parader devant la femelle. Je vais malgré tout séparer mon couple sur les conseils de José dans un autre post "la volière". J'ai également remarqué qu'un jeune Gould né en avril parade également. C'est trop mignon de voir cela mais je trouve quand même cela inquiétant vu le jeune âge des femelles, je redoute une repro non désirée avec le papa qui ira les rejoindre. Je n'arrive pas à les différencier pour l'instant pour pouvoir séparer les mâles des femelles, sitôt qu'ils volent impossible de les reconnaître. Est-il normal qu'il parade tout au long de l'année ? Je pensais à un rituel uniquement réservé à la repro. Gouldy.

Re: Mue et parade

Posté : 01 juin 2010, 20:43
par jose29
Bonsoir,
C'est la nature !
:) Pas de problème, c'est normal, il n'y a pas beaucoup de risque, tant qu'il n'y a pas de nid en place.
Certains éléveurs, hors reproduction, mettent tous les mâles et toutes les femelles ensemble, mais à part...il faut de la place.
@+

Re: Mue et parade

Posté : 02 juin 2010, 14:26
par Gouldy
Bonjour José, C'est bon à savoir qu'il n'y a rien à craindre hors période de repro. Pas comme les mandarins alors, j'avais décidé de mettre ma petite femelle mandarin au repos jusqu'à l'année prochaine et puis elle a quand même pondu, pourtant il n'y avait pas le mâle et pas de nid. Alors plutôt que de la laisser pondre sans cesse et risquer un mal de ponte, j'ai remis le mâle et elle a encore pondu cinq oeufs qu'elle couve. Il n'y a pas eu d'interruption dans la ponte alors je ne sais pas s'il était trop tard pour mettre le mâle une fois la ponte commencée, on verra bien. L'essentiel est de ne pas la laisser pondre sans arrêt, pendant qu'elle couve je suis tranquille, elle ne risque pas le mal de ponte. Gouldy.