Les compléments alimentaires

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Les compléments alimentaires

Message par Gouldy »

:salut: Est-ce qu'il vous arrive de commander des compléments alimentaires (vitamines et autres...) sur Internet ? Personnellement, j'ai déjà commandé sur le site l'épuisette mais les frais d'envoi sont relativement élevés 8.72 euros. J'aimerais commander sur un autre site où les frais d'envoi sont gratuits si l'on commande pour une certaine somme. Est-ce que vous connaissez des sites sérieux ? Gouldy.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Les compléments alimentaires

Message par Gouldy »

Alors voilà, j'ai commandé sur le site "Animalerie-Nation", j'espère ne pas être déçue surtout sur les dates de péremption des produits, je viendrais dire ce qu'il en est si toutefois quelqu'un serait intéressé dans l'avenir. Gouldy.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Les compléments alimentaires

Message par jose29 »

Bonsoir Gouldy
:honte: On ne t'avait pas répondu...
Personnellement je n'ai jamais commandé de compléments alimentaires par internet...ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas de fournisseurs sérieux par ce biais.
Tu pourras nous dire si tu es satisfaite ...ça pourra servir !
@+
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Les compléments alimentaires

Message par Gouldy »

Oui, c'est le plus simple Yvon d'aller chez le vétérinaire mais on y trouve que les produits Virbac et ils sont très chers (ex : vitamines Virbac chez le vétérinaire pour un pot de 120 g + de 20.00 euros et sur un site internet vitamines Versele-Laga pour un pot de 200 g j'ai payé 12.00 euros) c'est pareil pour les probiotiques. Lorsque l'on achète plusieurs produits, on voit la différence.

Alors, sur le site Animalerie Nation, j'ai reçu les produits (mutavit, calcilux et No Pica) moins d'une semaine après avoir posté ma commande (je paie par chèque), les produits étaient très bien emballés et les dates de péremption correctes. Je ne suis pas déçue. Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'acceptent pas les bons de réduction. Gouldy.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Les compléments alimentaires

Message par Gouldy »

Salut Yvon, Je dois dire être très satisfaite déjà du mutavit, j'en donne actuellement aux Gould mais également aux canaris qui ont déjà commencé la mue, une cure de dix jours que je renouvellerais si besoin début septembre. Pour le No Pica, c'est la déception, je l'ai vaporisé sur des jeunes au nid que la mère piquait mais malgré le goût qui est censé décourager le picage, cela n'a rien donné, la mère continuait de piquer, j'ai donc réuni les derniers nés (six) et je n'ai laissé que le mâle avec eux, j'aide au nourrissage car le mâle commence à fatiguer. Donc No Pica, je le trouve inefficace et de plus vaporiser les jeunes, je ne trouve pas que cela est pratique, il faut le faire tous les jours et j'avais peur qu'ils prennent froid, heureusement qu'il fait toujours chaud à la maison. Gouldy.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Les compléments alimentaires

Message par Gouldy »

La crème nivéa ???? On barbouille les petits et voilà ? Est-ce que cela ne laisse pas les plumes grasses ? Et si la femelle en mange, n'y-a-t-il pas de danger qu'elle soit empoisonnée ? En tout cas, j'aimerais bien essayer pour l'année prochaine car je me retrouve finalement avec de plus en plus d'oisillons à sevrer et je ne fais que courir, pas pratique. Gouldy.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Les compléments alimentaires

Message par Gouldy »

Merci beaucoup Yvon pour cette astuce, on verra cela l'année prochaine. Gouldy. :D
Avatar du membre
myriam27
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2022, 19:35
Votre LOCALISATION : Évreux
LOCALISATION : eure
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS

Re: Les compléments alimentaires

Message par myriam27 »

Gouldy a écrit : 15 juin 2010, 20:47 :salut: Est-ce qu'il vous arrive de commander des compléments alimentaires site de cbd légal(vitamines et autres...) sur Internet ? Personnellement, j'ai déjà commandé sur le site l'épuisette mais les frais d'envoi sont relativement élevés 8.72 euros. J'aimerais commander sur un autre site où les frais d'envoi sont gratuits si l'on commande pour une certaine somme. Est-ce que vous connaissez des sites sérieux ? Gouldy. information sur les compléments alimentaire

Bonjour,

Merci je chercher justement des sites pour des compléments alimentaire adaptés surtout .

Merci pour le tuyau
Avatar du membre
G0uldy
Super membre
Super membre
Messages : 105
Enregistré le : 26 sept. 2020, 13:03
Votre LOCALISATION : Paris
LOCALISATION : 75 Île-de-France FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Précisions sur vos OISEAUX : Couple de Gould en volière d'appartement
France

Re: Les compléments alimentaires

Message par G0uldy »

Bonjour Myriam27, ;bonj2:

Pour ma part, j'ai déjà utilisé le site Qualitybird (https://www.boutique-oiseaux.com/). J'ai été livrée quelques jours après la commande, sans problème.
J'avais contacté le site quand nous étions "confinés", pendant une phase de progression de la Covid.

Il y a beaucoup d'autres sites, avec des avantages tels que le choix, des contenants plus ou moins grands/petits selon le besoin, la livraison gratuite en fonction d'un montant, etc. A mon sens, cela est utile pour des produits qu'on ne trouve pas forcément à proximité, et à partir du moment où les produits sont connus et sans danger.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Les compléments alimentaires

Message par gould 44 »

Bonjour,
Moi j'utilise le site qualitybird ou ornibird en fonction de mes besoins et je n'ai jamais eu de soucis même en cas de retour produit si il y a de la casse.
j'utilise qualitybird le plus souvent .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités