Mes bourke 2016

Echanges, questions et réponses sur l'élevage des différents psittacidés : petites, moyennes et grandes perruches
Avatar du membre
Jenni001
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 01 août 2016, 14:06
Votre LOCALISATION : Ver
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Perruche de bourke, Diamant Ruficauda, Moineau du Japon, Rossignol du Japon

Mes bourke 2016

Message par Jenni001 »

Coucou a tous,
Se petit poste pour partagué avec vous ma joie et mon exitation :hello2: :frime1: :sun:
Ca y est apres 3 ans d'essaye j'ai enfin mes premiers bébé bourke :of3:
Se matin je veux enlever le nid car je n'entend aucun bruit, la maman est toujours dans le nid et la au moment ou j'ouvre le nid surprise deux petits bébés avec deja des plumes blanche :okayg:
Vu qu'ils ont deja des plumes je suppose qu'ils on eclos le week-end passé comme c'etais prevu :)
Je les prendrai en photo cette apres-midi quand se sera plus calme.
Si vous avez des conseil a me donner je suis preneuse :bye:
Avatar du membre
Jenni001
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 01 août 2016, 14:06
Votre LOCALISATION : Ver
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Perruche de bourke, Diamant Ruficauda, Moineau du Japon, Rossignol du Japon

Re: Mes bourke 2016

Message par Jenni001 »

J'ai une petite question un peu bete a mon avis mais bon je la pose quand meme...
Est-ce que je peu manipuler les bébés sans risquer que leur maman ne les abandonne ou est-ce que c'est mieux d'attendre encore un peu? Car il y a toujours deux oeufs dans le nid puis j'aimerais prendre les deux petits en photo pour vous les presenter et pour avoir un petit souvenir...
Avatar du membre
gerald
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2016, 17:02
Votre LOCALISATION : moriani plage
LOCALISATION : corse
Vos OISEAUX : PERRUCHES A COLLIER
Vos OISEAUX(2) : PERROQUETS
Vos OISEAUX(3) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Psittacula krameri un couple age de 4 ans, Neopsephotus (perruches de bourke) un couple age 3 ans, Psittacus erithacus un couple age de 6 ans, Melopsittacus undulatus (perruche ondule) couple age 1 ans , un couple de Psephotus haematonotus age 2 ans

Re: Mes bourke 2016

Message par gerald »

Salut jenni,

Je suis ravi pour toi que tu ai enfin des bébés bourkes, les bourkes en général sont de bon parent les miens on couvé et après éclosions ont élevé les bébés d'un couples de perruches ondulé "de ma fille" dont les parent avait rejeté.

Nous les avons manipulé très vite et régulièrement, nous n'avons eu aucun problèmes de rejet de la par des parents, et puis tu sera bien obligé de les manipuler car si tu compte les baguées il faudra que tu le fasse des qu'ils seront agés d'une semaine.

Bonne journée

Tiens moi au courant et envoie des photos svp

gerald
Avatar du membre
Jenni001
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 01 août 2016, 14:06
Votre LOCALISATION : Ver
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Perruche de bourke, Diamant Ruficauda, Moineau du Japon, Rossignol du Japon

Re: Mes bourke 2016

Message par Jenni001 »

Bonsoir gerald :bye:
Merci pour ta reponse, je les manipulerai un peu demain matin quand mon grand sera a l'ecole et le petit a la sieste pour etre bien au calme :)
Je n'ai malheureusement pas de bague cette année, car je ne m'attendais pas du tous a avoir mes premier boule de plumes :oiseau1:
J'ai hate de vous les presenter et de mieux les voir egalement car quand je les ai vu j'ai tous de suite fermé le nid et je l'ai remis.
Par contre ma petite femelle ne laisse pas le male aller dans le nid, enfin j'avoue que leur nid n'est pas vraiment adapter pour eux...
Avatar du membre
Jenni001
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 01 août 2016, 14:06
Votre LOCALISATION : Ver
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Perruche de bourke, Diamant Ruficauda, Moineau du Japon, Rossignol du Japon

Re: Mes bourke 2016

Message par Jenni001 »

Voila premiere photo de mes petits bébés mais petite surprise se n'est pas 2 mais 3 bébés que nous avons :frime1:
Image
Desolé pour la qualité mais je n'ai plus d'ordinateur du coup je dois tous faire avec mon gsm...
Avatar du membre
gerald
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2016, 17:02
Votre LOCALISATION : moriani plage
LOCALISATION : corse
Vos OISEAUX : PERRUCHES A COLLIER
Vos OISEAUX(2) : PERROQUETS
Vos OISEAUX(3) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Psittacula krameri un couple age de 4 ans, Neopsephotus (perruches de bourke) un couple age 3 ans, Psittacus erithacus un couple age de 6 ans, Melopsittacus undulatus (perruche ondule) couple age 1 ans , un couple de Psephotus haematonotus age 2 ans

Re: Mes bourke 2016

Message par gerald »

Salut jenni,

Yes !!! merci pour la photo des bebe bourke, tien nous au courant au fur et a mesure qu'ils grandiront

gerald
Avatar du membre
Jenni001
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 01 août 2016, 14:06
Votre LOCALISATION : Ver
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Perruche de bourke, Diamant Ruficauda, Moineau du Japon, Rossignol du Japon

Re: Mes bourke 2016

Message par Jenni001 »

Image
Voici le plus gros des bébés :oiseau1:
Avatar du membre
JF29
Super membre
Super membre
Messages : 306
Enregistré le : 28 oct. 2012, 11:31
Votre LOCALISATION : LESCONIL
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : EUPHEMES
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Vos OISEAUX(3) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : euphemes : splendides phenotype sauvage et mutations.
venuste ou bouche d'or.caique cuisses jaunes
perruche a capuchon noir ou hooded.
erythroptere.royale.vingt huit

Re: Mes bourke 2016

Message par JF29 »

Bonsoir
Ils me paraissent âgés de quelques jours,tu devrais pouvoir les Baguer d'ici 5 à 6 jours avec du 4 mm.
Il me semble que c'est un peu tard pour la reproduction,car les oiseaux sont maintenant en mue.
Surtout veiller à une bonne alimentation riche car les parents vont être très fatigués du faite qu'ils élèvent en plus leurs petits. :rolf:
Avatar du membre
Jenni001
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 01 août 2016, 14:06
Votre LOCALISATION : Ver
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Perruche de bourke, Diamant Ruficauda, Moineau du Japon, Rossignol du Japon

Re: Mes bourke 2016

Message par Jenni001 »

Oui je sais c'est tard pour les bébés mais je ne m'attendais pas a enfin avoir mes premiere bébés.
Je les ai un peu manipuler se matin et c'est comique car 3 bébés de 3 tailles differentes, et le plus gros que j'ai pris en photo ouvre les yeux depuis aujourd'hui...
Pour le moment il n'y a que mes bec droit qui mues, et pour la nourriture ils sont graine, millet, patée, fruit et legumes tous les jours.
Avatar du membre
Jenni001
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 01 août 2016, 14:06
Votre LOCALISATION : Ver
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Perruche de bourke, Diamant Ruficauda, Moineau du Japon, Rossignol du Japon

Re: Mes bourke 2016

Message par Jenni001 »

Bonjour, petite photo de mes bébés qui grandissent très bien :oiseau1: 2 jours sans aller dans le nid car petit séjour a l'hôpital a cause de ma grossesse et quel changement je suis étonné de les voir comme ça :ois:

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités