des renseignements concernant les perruche souris

Echanges, questions et réponses sur l'élevage des différents psittacidés : petites, moyennes et grandes perruches
Répondre
Avatar du membre
bilo331
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 14 déc. 2011, 21:52

des renseignements concernant les perruche souris

Message par bilo331 »

Bonjour tt le monde

Aprés la grande déception de la mort de mon youyou du senegal juste 2jour aprés son achat je me suis parti aujourd'hui voir un petit marché trés populaire a Casablanca la ou il ya bcp des petit magasin des animaleries parmi eux des éleveurs, j'ai trouver pas mal des types d'oiseaux tous des import :( je ne pense pas que il y a les oiseaux bagué au maroc vu que il n y a pas un loi pour la restriction des imports (parmi c'est oiseaux youyou du gabon le gris -youyou du senegal -perruche souris......) un animalerie j'ai raconter a lui l'histoire de mon youyou, il ma recommandé de ne pas acheté un youyou pour le moment et attendre jusqu'a le mois mars (le printemps au maroc) car il fait froid et il ne peut pas supporter , il a aussi des youyou mais il disent que tjrs les cages au fond de son magasin pour éviter le froid, j'aimerai bien savoir si cela vrai? les youyous sont il sensible pour le froid?

autre chose je veux que vous me donner des conseils car j'ai vu aussi les perruches souris il sont aussi trop beau, mais je n'ai pas beaucoup des informations pour les perruches souris, tous ce que je connais que se sont des oiseaux incroyables originaire d'amérique du sud :mrgreen: enfaite pas grand chose

merci de me donner tt les informations sur ce oiseaux car je pense prendre un, mais je veux une comparaison entre les perruches souris et les youyou du senegal + les perruches souris peuvent vivre seule ? la cage doit etre grande? aussi c'est important sont il sociable est capables de se lier très rapidement à un humain ou son maitre? est ce que il s’adapte facilement avec leur nouveau entourage et devenir un oiseau EAM? vu que tous des import son bague son certificat sexage malheureusement ce ki est au maroc ds la plupart des animaleries un perruche souris petit sera mieux de le dressé facilement ? c'est quoi l'age préferé pour acheter un? est ce que je peux laisser son cage ouvert comme le cas des youyous?

c'est ce que j'ai ds la tête comme des question pour le moment .. en méme temps je fai des recherche sur le net mais vu que ce né pas tous qui est sur l'etoile et vrai c'est pour cela je demande votre aide et votre expérience

je vous remercie en avance

Nabil
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: des renseignements concernant les perruche souris

Message par jose29 »

Bonjour Bilo
Tu as raison de te renseigner sur les espèces d'oiseau avant de t'engager..... :okayg:
Concernant les youyous, je suis d'accord avec Yvon, le froid n'est pas un handicap pour un youyou qui supporte des températures négatives, sauf, évidemment, à lui faire changer brutalement de condition : du chaud vers le froid...
La perruche-souris :
Elle est bien originaire d'Amérique du Sud et est un peu plus petite que le youyou . On l'appelle indifféremment " Perruche-Souris" "Perruche-moine" ou "Conure veuve"(en concours), son nom latin est Myiopsitta Monachus.
Elevée à la main ou apprivoisée, elle peut faire un agréable oiseau de compagnie qui peut même imiter quelques sons.
Je n'ai jamais élevé cette perruche, mais d'après les éleveurs qui en possèdent, la reproduction n'est pas toujours évidente. Le mieux c'est en volière extérieure, soit elle construit son nid avec des branchages, soit elle accepte un nid-boite...Comme pour les youyous, il y a des couples qui démarrent tout de suite et qui élèvent bien, d'autres c'est plus long, de plus, il y a parfois des œufs clairs ou ils nourrissent mal. :perplexe:
De toutes façons, si tu te décides pour ce type de perruche ( ce n'est pas un perroquet), il faut t'assurer d'avoir bien une jeune.... et si c'est pour ta compagnie, il vaudrait mieux qu'elle soit EAM ou bien apprivoisée.
Kénavo,
Avatar du membre
josito
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 11 janv. 2010, 22:29
Votre LOCALISATION : BRATISLAVA
LOCALISATION : SLOVAQUIE

Re: des renseignements concernant les perruche souris

Message par josito »

Bonjour a tous.Je voudrais juste donner mon avis sur la perruche souris car j´en éleve depuis pas mal d´années.Je peux dire que c´est un oiseau bien simpathique,facile a élever et a apprivoiser et qui parle assez bien .Je les éleve en volieres extérieure tout au long de l´année comme pratiquement tous les éleveurs ici.C´est un oiseau tres résistant une fois aclimaté.Mes volieres extérieures ont toutefois un endroit a l´abris du vent mais qui n´est pas chauffé.Je prends toutefois la précaution de retirer l´eau de boisson dans l´apres midi car ils se baignent meme avec des températures de -15 et ils risquent d´etre collés au grillage s´ils s´y posent avec les pattes mouillées.Ils ne sont pas difficiles pour la nourriture non plus,et peuvent etre élevées en groupe mais dans ce cas il faut veiller a ce qu´il y ait au moins trois ou quatres couples et prevoir plus de nids que de couples au moment de la reproduction.Actuellemnt j´en ai une que je sors régulierement en liberté et qui parle uniquement si je ne m´adresse pas a elle.Si j´essaie de lui faire répéter des mots c´est tres rare qu´elle réagisse,par contre si je parle avec le voisin ou la voisine pres des volieres elle répete quasiment tout et de maniere tres compréhensible.Pour la periode de reproduction il faut leur mettre a disposition des branches de saule ou de cerisier coupées a environs 20 a 30 cm de longueur et ils se chargent de construire eux-meme leur nid.Ils préferent des nids de type semi -ouverts ou une grande partie du nid est ouverte a la place de l´ouverture classique de forme circulaire.Voila j´espere que ces précisions pourront etre utiles.A bientot :)
Avatar du membre
bilo331
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 14 déc. 2011, 21:52

Re: des renseignements concernant les perruche souris

Message par bilo331 »

Merci bcp pour tt vos information, c'est trés utile, comme un début je ne pense pas élever je veux juste le faire un accompagnant et qui parle bien et le dressé aprés en verra avec le temps, parceque je n'ai pas la place pour une volière donc une cage de taille moyens c tt ce que je peut mettre vu pas grand d'espace a la maison , je vx aussi commencé par un soit male ou femelle .

avec ces conditions la c'est faisable de commencer ?
Avatar du membre
georgette.spagnolo
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 19 juil. 2011, 11:30

Re: des renseignements concernant les perruche souris

Message par georgette.spagnolo »

bonjour, j'ai eut deux calopsytes en cadeau pour noël 2010, j aimerais savoir quel est leur sexe, je vous joint deux photos... http://profile.imageshack.us/user/marionette8/

EDIT de José : Un NOUVEAU SUJET a été ouvert avec les photos ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités