repro 2010 colliers d'asie turquoises

Echanges, questions et réponses sur l'élevage des différents psittacidés : petites, moyennes et grandes perruches
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: repro 2010 colliers d'asie turquoises

Message par jose29 »

yvon a écrit :j'ai installé hier ,mes nids pour mes deux couples de colliers d'asie avec une plaque chauffante sur chaque nid au cas ou il y aurai encore du froid à venir. :) :vague:
Bonjour Yvon
:up: Il est vrai que les colliers démarrent assez tôt : le problème du froid c'est plutôt pour les bébés à la naissance, que pour la ponte et la couvaison ??
Le système de plaques chauffantes, c'est de ta fabrication ?
Bonne chance !
@+
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: repro 2010 colliers d'asie turquoises

Message par Gouldy »

Bonne chance à toi pour cette repro. Gouldy.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: repro 2010 colliers d'asie turquoises

Message par jose29 »

:perplexe: On est déjà bientôt à la mi-mars... et pour les becs crochus, en volière extérieure, c'est en effet le moment de mettre les nids !
Mais l'hiver tarde à s'en aller : dès le redoux ça devrait s'activer autour des nids ! :froid:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: repro 2010 colliers d'asie turquoises

Message par jose29 »

:okayg: Salut Yvon,
Une bonne nouvelle !
PS : Gouldy m'a signalé hier des problèmes sur le forum pour répondre aux messages : elle doit s'y rependre en plusieurs fois.... as-tu ces mêmes soucis ? De mon côté, ça marche :grattelatete:
@+
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: repro 2010 colliers d'asie turquoises

Message par Gouldy »

Le problème est résolu, je ne savais pas qu'il fallait supprimer les cookies pour pouvoir poster sans soucis.

Super les petits colliers Yvon ! Je vois que ça fleuri dans tous les nids, c'est chouette. J'ai eu six canaris depuis le début de la repro, d'autres oeufs doivent encore éclore. Et puis six petits Gould à la deuxième nichée. Je suis très contente, j'espère seulement que les Gould vont assumer pour le nourrissage. J'ai malgré tout eu beaucoup d'oeufs clairs mais comme je ne cède pas mes oiseaux ça n'est finalement pas plus mal car je vais commencer à manquer de place. Gouldy.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: repro 2010 colliers d'asie turquoises

Message par Gouldy »

Oui peut-être mais étant donné que je suis assez restreinte quant à la place (29 canaris, 1 couple de Gould avec 6 petits, 2 couples de mandarins, 1 jeune mandarin) tout ce petit monde tient dans mon salon - salle à manger. Il y a une grande volière que je peux séparer en trois mais pour l'instant elle est séparée en deux, les canaris ont plus de place, tous les canaris ne sont pas en volière car il y a quelques couples en repro dans des cages séparées, en tout 12 cages, mandarins et Gould dans les cages aussi. Les mâles et les femelles mandarins sont séparées, fini la repro pour eux car les femelles avaient pondu à plusieurs reprises chez des dames (leur ancienne maison) qui jetaient les oeufs au fur et à mesure et lorsque je les ai adoptés, les femelles ont fait un mal de ponte, heureusement que j'avais du calcivet sous la main. Bien entendu, tout ce monde me donne énormément de travail, l'aspirateur ne chôme pas entre les graines et les plumes, surtout que j'ai déjà des canaris qui sont en mue, ce n'est pas normal mais impossible de connaître la raison de cette mue si précoce.

Je rencontre de nouveau le soucis pour poster mes messages, faut-il que je supprime les cookies après chaque connection au forum ? :grattelatete: Gouldy.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: repro 2010 colliers d'asie turquoises

Message par jose29 »

Bonjour,
pour les cookies tu peux les supprimer tous les jours ,mais si ton probléme continue il faudrait voir si ça vient pas de ton ordi .
En effet les cookies peuvent être supprimés tous les jours , il ne suffit peut-être pas de supprimer par le forum, mais le faire également par les outils du navigateur.
Si ça ne suffit pas, en effet, cela peut être un problème de connexion internet ,ou autres... ?
PS : si on est sur Intenet Explorer, il faut que l'option "accepter les cookies" soit cochée...
@+
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: repro 2010 colliers d'asie turquoises

Message par jose29 »

Bonsoir Yvon,
:perplexe: Dommage....
Il est vrai que le vent d'est que l'on subit actuellement, rafraichit trop l'atmosphère..
Pourtant les colliers sont réputés pour démarrer assez tôt en repro ? C'est peut-être aussi pour cela que les femelles ont tendance à vouloir repartir avant de finir d'élever leur première nichée ??
J'espère que les deux rescapés vont récupérer avec la chaleur et , comme tu es déjà expérimenté en EAM, ça devrait aller ;)
Comme quoi, en élevage, il y a toujours des hauts et des bas et rien n'est jamais gagné d'avance :(
Kénavo,
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: repro 2010 colliers d'asie turquoises

Message par Gouldy »

Bon courage Yvon pour l'élevage à la main. Désolée pour tes petits. L'idéal serait d'avoir une pièce d'élevage que tu peux chauffer. Je rêve d'avoir une pièce d'élevage mais je ne dispose pas d'assez de place. Bonne chance pour la suite. Gouldy.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: repro 2010 colliers d'asie turquoises

Message par Gouldy »

Que donnes-tu comme nourriture ? Je nourris des canaris même à partir de trois jours, au début il faut donner toutes les heures et les garder bien au chaud jusqu'à ce qu'ils s'emplument. Je me charge également du sevrage, c'est plus compliqué que lorsqu'ils sont tout petits car ils prennent conscience qu'ils sont nourris différemment et la peur vient s'ajouter, ils ont alors besoin d'être très sollicités mais j'y arrive alors ne désespère pas surtout. Gouldy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités