recherche éleveurs de roseicollis

Echanges, questions et réponses sur l'élevage des différents psittacidés : petites, moyennes et grandes perruches
Répondre
Avatar du membre
yopyop
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2014, 10:05

recherche éleveurs de roseicollis

Message par yopyop »

Bonjour.
Je cherche avant tout en m'inscrivant sur ce forum à rencontrer des éleveurs de roseicollis, et de préférence qui élèveraient des mutations autres que standard.
Je cherche des éleveurs en mutation bleu surtout, voire turquoise ou pallid.
Le fait d'élever des mutations autres que standard, créé un certain isolement, voire (et cela m'est arrivé à plusieurs reprises auprès "d'anciens") de moquerie ... du genre "vous vous êtes fait avoir si vous avez des roseicollis qui ne sont ni vert, ni lutino, ni bleu de mer, c'est qu'on vous a vendu des hybrides".
Et je me suis très très vite aperçu, qu'il ne sert à rien de discuter, car je suis forcément dans l'erreur, que je n'y connais rien, et suis un pauvre idiot qui s'est fait avoir.

Donc si vous êtes, ou connaissez un éleveur sérieux, qui élève ces mutations là en particulier, et pourquoi pas d'autres, telles que palehead, panaché récessif, dilute, pâle fallow, bronze fallow, je suis dispo pour échanger sur le sujet.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: recherche éleveurs de roseicollis

Message par jose29 »

Bonsoir,
J'avoue que je ne peux plus me prononcer sur les mutations des inséparables rosegorge...je n'ai pas suivi depuis longtemps.
Par MP, je vais te donner les coordonnées d'éleveurs de cette espèce qui ont participé aux derniers championnats de Bretagne. Tu pourras essayer de les contacter, mais je ne peux pas préjuger de leur collaboration , et je ne connais pas toutes les mutations qu'ils élèvent. :nesaitpas:
Kénavo,
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: recherche éleveurs de roseicollis

Message par gardie marie jo »

bonjour
je fait partir de l'aocc de caen ,là il y a des éleveurs de roseicollis ,lors du concours j'en ai vu un bleu mer classé champion ,je vous conseille d'aller sur notre site aocc les amis des oiseaux de caen et du calvados ,je pense que vous aller trouver les coordonnées qui vous intéressent et le nom d'éleveurs ,je vous souhaite bonne chance dans vos recherches à+ marie jo
Avatar du membre
yopyop
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2014, 10:05

Re: recherche éleveurs de roseicollis

Message par yopyop »

Merci Marie Jo, je vais aller voir sur le site.
Petite précision je ne cherche pas du "bleu de mer", mais du bleu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités