recherche éleveurs de roseicollis

Echanges, questions et réponses sur l'élevage des différents psittacidés : petites, moyennes et grandes perruches
Répondre
Avatar du membre
yopyop
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2014, 10:05

recherche éleveurs de roseicollis

Message par yopyop »

Bonjour.
Je cherche avant tout en m'inscrivant sur ce forum à rencontrer des éleveurs de roseicollis, et de préférence qui élèveraient des mutations autres que standard.
Je cherche des éleveurs en mutation bleu surtout, voire turquoise ou pallid.
Le fait d'élever des mutations autres que standard, créé un certain isolement, voire (et cela m'est arrivé à plusieurs reprises auprès "d'anciens") de moquerie ... du genre "vous vous êtes fait avoir si vous avez des roseicollis qui ne sont ni vert, ni lutino, ni bleu de mer, c'est qu'on vous a vendu des hybrides".
Et je me suis très très vite aperçu, qu'il ne sert à rien de discuter, car je suis forcément dans l'erreur, que je n'y connais rien, et suis un pauvre idiot qui s'est fait avoir.

Donc si vous êtes, ou connaissez un éleveur sérieux, qui élève ces mutations là en particulier, et pourquoi pas d'autres, telles que palehead, panaché récessif, dilute, pâle fallow, bronze fallow, je suis dispo pour échanger sur le sujet.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: recherche éleveurs de roseicollis

Message par jose29 »

Bonsoir,
J'avoue que je ne peux plus me prononcer sur les mutations des inséparables rosegorge...je n'ai pas suivi depuis longtemps.